M. MALDONADO (Neoness) : «Avec la pandémie, nous avons transmis les atouts de Neoness sur nos leviers digitaux»

0
602

Pour reconquérir ses adhérents et les faire revenir en salle, Neoness lance une campagne de communication 100% digitale. L’occasion pour médiaCom d’évoquer cette campagne et les stratégies de Neoness avec Myriam MALDONADO, Responsable de la marque. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication de votre nouvelle campagne ? 

Myriam MALDONADO 

Nous savons que le contexte est compliqué et l’avenir pour l’instant incertain, même si l’espoir est notre moteur. Nous lançons donc une campagne qui offre les frais du sans engagement sur l’ensemble des formules Neoness. Notre plan de communication est cette fois-ci 100% digital, une première pour Neoness. Historiquement, une grande partie de nos ventes se faisait en club. Avec la pandémie et l’accélération du digital, nous avons non seulement gardé le lien avec nos adhérents, mais transmis les atouts de Neoness sur nos réseaux sociaux et d’autres leviers digitaux, ce qui permet de mieux se projeter sur notre produit. 

MEDIACOM’ 

Quel est le message de cette campagne ? 

Myriam MALDONADO 

L’offre sans engagement nous a tout naturellement fait penser aux relations 2.0. Neoness propose à tous ses futurs clients de commencer en douceur, sans pression et sans attaches, leur relation avec la salle de sport. De la même manière qu’une rencontre 2.0, la marque se présente aux potentiels prospects comme une option sans risque qui pourrait lui changer littéralement son quotidien. Le sans engagement est aussi une volonté de démontrer que chez Neoness, nous faisons chaque jour notre maximum pour que le client ait envie de revenir à la salle et maintenir ainsi sa motivation. 

MEDIACOM’ 

Une agence vous a-t-elle accompagné ? 

Myriam MALDONADO 

Chez Neoness les talents sont en interne ! Nous avons des équipes Brand&Acquisition avec une organisation et des missions similaires à une mini agence intégrée. Nous avons donc la chance de pouvoir passer de l’idée au concept, puis du concept à la production et jusqu’à la médiatisation de manière très agile. 

MEDIACOM’ 

Quel est le bilan de l’année 2020 pour Neoness ? 

Myriam MALDONADO 

L’année 2020 a été particulièrement rude pour les salles de sport. Nous avons à peine ouvert nos portes 6 mois. Notre staff en club et nos coachs ont été également très touchés. Les équipes du siège sont complètement passées au télétravail ce qui n’était pas évident pour nous qui apprécions particulièrement le contact humain L’énergie et les synergies des équipes ont été plus qu’au rendez-vous ! On ne s’est pas laissé abattre. Notre priorité a été dès le premier jour du premier confinement de garder le lien avec nos adhérents, leur apporter de la positivité, de l’expertise, et bien sûr continuer à les faire bouger grâce à nos Lives et au prêt de matériels sportifs gratuitement, par exemple. 

MEDIACOM’ 

Comment est composée votre offre Neoness Live ? 

Myriam MALDONADO 

En raison de la pandémie, nous avons également réussi rapidement à nous adapter à la nouvelle donne digitale. Nous avons alors lancé notre nouvelle marque : Neoness Live, pure player du fitness. Ce projet est né durant le premier confinement…en à peine 1 mois. À travers cette offre, nous proposons des cours de sport en ligne dispensés par des coachs Neoness, en direct Live et en VOD, pour une expérience sportive digitale et interactive hors du commun. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont vos perspectives pour 2021 ? 

Myriam MALDONADO 

Notre souhait ? Ouvrir les portes de nos 31 clubs le plus vite possible et passer d’une relation digitale à une relation in real life. Nous le ferons évidemment avec toutes les mesures de sécurité pour que nos adhérents se sentent chez eux, plus sûrs chez nous qu’ailleurs. Concernant nos actions marketing et communication, nous avons un plan de communication tout prêt jusqu’au mois de mars. Notre fil rouge sera toujours la relation amoureuse. Notre prochaine campagne aura donc pour objectif d’entretenir la flamme. Et cette campagne-là prendra vie au-delà du digital…