M. PIMORT (Linker) : «Nous sommes arrivés en avance sur le marché du Personal Branding en France»

0
166

Linker, agence spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants dans la construction de leur marque personnelle et de leur stratégie de communication, fait évoluer son expertise en s’accompagnant de nouveaux talents. Zoom sur l’agence Linker avec son CEO, Mathieu PIMORT.

MEDIACOM Au quotidien, comment répondez-vous à la demande de vos clients ? 

Mathieu PIMORT Nous sommes une agence spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants dans la construction de leur marque personnelle. Nous offrons une gamme complète de services en Personal Branding. Nous accompagnons plus de 50 dirigeants d’entreprises actuellement dans leurs stratégies de contenu sur divers réseaux sociaux tels que TikTok, Instagram, YouTube, LinkedIn, ainsi que dans la création de podcasts et de newsletters. Depuis octobre 2023, nous avons ajouté un département de relations presse pour accroître leur visibilité médiatique. 

MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille client ? 

Mathieu PIMORT Notre portefeuille client est varié : des CEOs de start-ups aux membres de comités exécutifs de grands groupes du CAC 40. En plus de cela, nous travaillons avec des grands indépendants, des TPE/PME et des ETI. Notre clientèle est principalement constituée d’entreprises de services B2B, qu’elles soient digitales ou non. Nos clients sont des dirigeants qui cherchent à développer leur marque personnelle pour renforcer l’image de leur entreprise. Nos services se concentrent sur deux axes majeurs : d’une part, des prestations de Personal Branding complètes pour les dirigeants, les positionnant comme leaders d’opinion incontournables de leur secteur sur plusieurs réseaux sociaux, d’autre part, l’accompagnement des COMEX avec plus de cinq dirigeants, notamment sur LinkedIn. 

MEDIACOM En ce début d’année 2024, comment avez-vous fait évoluer vos compétences ? 

Mathieu PIMORT Depuis plusieurs mois, nous avons élargi notre éventail de services en incluant désormais tous les réseaux sociaux, notamment TikTok, YouTube et Instagram en plus de LinkedIn, ainsi que la production de podcasts et la rédaction de newsletters pour nos clients. Avec un focus toujours axé sur le dirigeant pour sa communication personnelle. L’ouverture de notre département de relations presse répond à la demande croissante de nos clients pour accroître leur visibilité non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les médias traditionnels. Cette synergie renforce leur crédibilité et leur autorité dans leur domaine d’activité. C’était une next step très naturelle pour nous. 

MEDIACOM En cette période, constatez-vous une demande globale ou une tendance forte de vos clients pour un besoin en particulier ? 

Mathieu PIMORT Nous constatons une demande croissante pour les relations presse et la création de contenus vidéo relayées sur plusieurs plateformes, en complément de nos services de copywriting sur LinkedIn. Nos clients recherchent un accompagnement à 360° sur tous les leviers de notoriété, y compris la présence sur les réseaux sociaux, la création de contenus vidéo et les relations presse. Poster uniquement sur LinkedIn ne suffit parfois plus, il faut désormais passer à la vitesse supérieure pour certains d’entre eux ! 

MEDIACOM Pour accompagner ces évolutions, comment se structure l’agence ? 

Mathieu PIMORT Dans le cadre de notre expansion, nous avons renforcé notre équipe avec trois nouveaux membres. Julien Lamotte, en tant que Head of Video, apportant une expertise dans la création de contenus vidéo, la production de podcasts et l’accompagnement vidéo pour nos clients ; Justin Breuillard, en tant que Social Media Consultant, renforçant notre expertise historique, le coaching et ghostwriting sur LinkedIn et en newsletter personnelle ; et Léa Schlackman, anciennement TBWA Corporate, consultante et chargée du développement du département des Relations Presse, en forte croissance depuis octobre 2023. 

MEDIACOM Quel bilan tirez-vous de l’année 2023 ? 

Mathieu PIMORT Après deux ans de développement, une équipe de 15 personnes et plus de 120 clients accompagnés, l’année 2023 a marqué pour nous un pivot majeur, en passant d’une agence exclusivement axée sur LinkedIn à une agence de Personal Branding globale. Avec un chiffre d’affaires de 880.000 euros en 2023, nous avons atteint une taille nous permettant de nous structurer avec des spécialistes dans chaque domaine. Au sein du Groupe Coudac, nous sommes désormais la deuxième structure en termes de taille. Après cette année de structuration, notre objectif pour 2024 est la consolidation de notre position. Nous sommes arrivés en avance sur le marché du Personal Branding en France et sommes très confiants quant à son développement. Nous sommes prêts pour continuer cette révolution.