M. SIPROUDHIS (FranceTV Publicité) : «68% des Français considèrent que l’association en partenaires des JO Paris 2024 est positive pour les marques»

0
255

La 4ème édition de Télé.visionnaire, le programme de France TV Publicité, s’est tenue le mardi 17 janvier 2023, avec pour thématique : «Le Sport, terrain d’avenir». L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec Marianne SIPROUDHIS, Directrice générale de FranceTV Publicité. 

MEDIACOM’ 

Quels ont été les temps forts de la 4ème édition de votre événement Télé.visionnaire ? 

Marianne SIPROUDHIS 

Cette 4ème édition de Télé.visionnaire fut riche en émotions et en enseignements. Les différentes interventions et les débats ont convergé vers la grande force transformative et positive du sport sur notre société. Cela est tout à fait marquant dans les entreprises partenaires des Jeux de Paris 2024. Orange mobilise tous ses salariés pour délivrer une couverture mobile satisfaisante dans tous les territoires et rendre cette fête populaire accessible à tous. Chez Carrefour, ce partenariat a permis une réflexion sur la santé des collaborateurs et des consommateurs. Chez FDJ, il a offert aux salariés un cadre de remise au sport. La présidente de Sanofi France, Audrey Derveloy, a raconté pour sa part comment les valeurs de détermination et d’efforts véhiculées par les Jeux sont sources de motivation pour ses équipes engagées dans la recherche scientifique. 

MEDIACOM’ 

En quoi les événements sportifs sont-ils des moments d’innovation ? 

Marianne SIPROUDHIS 

Plus largement, les grands évènements sportifs sont des occasions uniques d’innover et de penser des dispositifs pour mieux vivre ensemble. C’est le cas de Danone et E.Leclerc dont l’accompagnement des sportifs est couplé à une politique autour du manger sain et du produire localement. Pour l’organisateur d’événements sportifs A.S.O., il s’agit d’encourager des pratiques plus responsables en particulier grâce au Tour de France et chez Renault, l’implication de l’entreprise va même favoriser la pratique du tennis en finançant des équipements dans les communes dépourvues. Enfin, le groupe Accor a révélé la conception de «smart room» pour accueillir les athlètes handisports, ce qui est aussi un outil précieux pour améliorer l’habitat des personnes en situation de handicap. 

MEDIACOM’ 

Comment travaillez-vous avec les annonceurs pour l’offre JO Paris 2024 ? 

Marianne SIPROUDHIS 

Nous travaillons en totale synergie avec les annonceurs et leurs agences conseils pour co-construire nos offres de communication. Nous avons la profonde conviction que les marques ont un rôle de 1er plan à jouer dans ce magnifique événement qui se prépare. En 2022, ils sont près de 500 à avoir communiqué sur nos chaînes autour du sport. Dans ce contexte, ils sont très légitimes pour les Français. 53% d’entre eux estiment que le sport permet de découvrir une marque et 68% considèrent que l’association en partenaires des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 est positive pour les marques. Nous avons conçu des formats originaux, innovants et inspirants, tels que Champions ou Destination 2024 pour leur permettre de s’exprimer sur leur ambition. La variété de cette offre éditoriale et son contenu fédérateur représentent une formidable opportunité de nouer un lien de qualité et de long terme avec un public large et fidèle qui vibre en coeur avec toute la nation. 

MEDIACOM’ 

En quoi le Sport constitue-t-il un pilier de l’offre de France Télévisions ? 

Marianne SIPROUDHIS 

Chez France Télévisions, le sport c’est notre histoire en même temps que notre ADN. Depuis des générations, les Français vivent les grands moments de sport sur nos chaînes: Roland-Garros, le Tour de France, le Tournoi des Six Nations et, bien sûr, les Jeux olympiques et paralympiques. Pour certains, nous sommes le plus grand terrain de sport accessible à tous avec une grande diversité de disciplines, 65 !, et des chaînes locales, telles France 3 et les chaînes et radios 1ères qui donnent une large place au sport local. En 2022, nous avons multiplié par quatre la diffusion de compétitions régionales.