M. ZAJDMAN (FERRERO) : « notre objectif est de gagner 1 point de marché supplémentaire »

0
382

Ferrero entame une phase marketing importante : le retour de la campagne «Revoilà», deux nouvelles campagnes pour Noël ainsi que la mise en vente sur le marché d’un nouveau produit, «Ferrero Moments»… L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette actualité chargée avec Marie ZAJDMAN, responsable marketing pralines chez Ferrero. 

MEDIACOM’  Vous lancez pour la 2ème année votre campagne «Revoilà». Quels sont les retours de la 1ère édition ? 

Marie ZAJDMAN  Pour la 2ème année consécutive, du 14 octobre au 4 novembre dernier, nous avons lancé notre campagne «Revoilà». Cette dernière explique pourquoi nos produits ne sont pas présents pendant la période estivale. Pour rappel, nous avons toujours fait une pause estivale et depuis 2018, nous avons décidé de communiquer sur cette démarche. Nous arrêtons de livrer nos produits courant avril et nous récupérons la plupart des invendus. La campagne de l’an dernier a été un franc succès. En effet, dans une étude Ipsos menée en octobre 2018, plus d’un consommateur sur deux déclare avoir appris quelque chose de nouveau après avoir vu notre communication. De plus, 47% des interrogés affirment que c’est important pour eux d’apprendre quelque chose et que cette campagne les a intéressés. Les fans de Ferrero Rocher sont nombreux mais ceux de Mon Chéri sont encore plus accros. Beaucoup souhaitent que nous remettions en vente ces produits dès le mois de septembre. 

MEDIACOM’  Vous déployez une nouvelle campagne pour Mon Chéri. Qu’en est-il ? 

Marie ZAJDMAN  En effet, la période hivernale sera aussi marquée par une nouvelle prise de parole pour Mon Chéri. Cette dernière a débuté le lundi 4 novembre et se poursuivra jusqu’à Noël, en TV. La campagne est constituée d’une nouvelle vague de notre saga qui a débuté l’an dernier. Nous souhaitons créer de la proximité avec les consommateurs avec quelque chose de plus réel et ancré dans leur vie. 

MEDIACOM’  Et qu’en est-il pour Ferrero Rocher ? 

Marie ZAJDMAN  L’an dernier, nous avons proposé une nouveauté sur la marque Ferrero Rocher du point de vue de la communication avec une toute nouvelle saga. Après celle des «Dieux grecs», depuis 2005, place à «Précieuse création», une saga qui emporte nos fans dans un univers de comédie musicale. Cette année, depuis le dimanche 10 novembre et jusqu’à Noël, nous proposons une nouvelle vague de cette campagne en TV. 

MEDIACOM’  En complément, vous investissez un tout nouveau segment en lançant Ferrero Moments. Quels sont vos objectifs ? 

Marie ZAJDMAN  Depuis plusieurs années, une nouvelle tendance émerge : les consommateurs aiment rentrer dans cette période de Noël plus tôt et de manière plus informelle. Nous proposons donc de les accompagner dans cette nouvelle tendance avec Ferrero Moments. Alors que le marché des chocolats adultes de Noël reste stable, le segment des chocolats que l’on consomme avant Noël progresse de +1,2% sur deux ans et nous restons leader sur le marché des chocolats adultes de Noël avec 29,3% de part de marché, loin devant nos concurrents. Pour accompagner ce lancement, nous avons réalisé une courte campagne d’affichage sur plus de 9.000 panneaux en France et proposerons jusqu’à début décembre, une opération dans plus de 1.000 magasins pour faire goûter ce produit. Avec cet ajout dans notre portefeuille de marques, notre objectif est de gagner 1 point de marché supplémentaire.