N. ARNDT (Paris Saint-Germain) : «Pour cette saison 2022-2023, le Parc des Princes organise plus de 350 événements BtoB»

0
424

Pour la première fois de son histoire, le Parc des Princes accueille un marché de Noël. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer l’activité hors-match du Parc des Princes avec Nicolas ARNDT, Directeur de la billetterie et des hospitalités du Paris Saint-Germain. 

MEDIACOM’ 

Le Parc des Princes accueille pour la toute première fois de son histoire un marché de Noël. Quelle est l’offre proposée ? 

Nicolas ARNDT 

Du 19 novembre au 23 décembre, le Parc des Princes accueille pour la toute première fois de son histoire un marché de Noël. Les visiteurs munis de Stadium Tour peuvent, en complément de la visite du Parc des Princes, profiter de nombreuses animations comme une patinoire, du curling, un stand photo, mais également un chalet karaoké et un chalet des supporters. Pour la restauration, nous proposons des classiques de Noël, à savoir raclette, fondue, gaufre, vin chaud…Le marché de Noël, grand de 750m2, est situé au pied de la tribune Boulogne. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont les raisons de la mise en place de ce marché de Noël ? 

Nicolas ARNDT 

En raison de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Parc des Princes n’accueille aucun match. Nous avons donc un espace libre pendant la durée de la compétition. Néanmoins, avec ce marché de Noël, les supporters peuvent venir soutenir l’équipe de France directement au Parc des Princes. Le dimanche 4 décembre 2022, lors du match France – Pologne, 300 personnes sont venues assister à la rencontre, tout en profitant du marché de Noël. 

MEDIACOM’ 

Que représente l’activité BtoB du Parc des Princes ? 

Nicolas ARNDT 

Pour cette saison 2022-2023, le Parc des Princes organise plus de 350 événements BtoB, pour un total d’exploitation hors jours de match de plus de 10 millions d’euros. Certains se font sur le même jour. Pour ces clients professionnels, nous proposons une multitude d’événements, suivant les besoins. Les tarifs sont ainsi évolutifs suivant ce qui est mis en place pour tel ou tel client. Nous sommes en train de moderniser tout le niveau 2 de la Tribune Paris. Les hospitalités ont été construites pour financer ces investissements lourds. 

MEDIACOM’ 

Pensez-vous à la création d’un musée ? 

Nicolas ARNDT 

Il n’est pas impossible que nous pensions à la création d’un musée au sein du Parc des Princes. Néanmoins, nous devons garder en tête que nous sommes contraints par la place. Lors des visites du stade, avec le Stadium Tour, jusqu’à 3.000 visiteurs par jour, nous mettons de nombreux objets à disposition du public. Le Stadium Tour est aussi une autre façon d’ouvrir les portes de notre stade pour les familles qui ne trouvent pas de billets et qui ont envie de faire plaisir à leur enfant. Pour rappel, 2/3 de nos visiteurs sont étrangers. Pour la saison 2022-2023, nous espérons accueillir 300.000 visiteurs hors jours de match. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il de l’activité concert pour le Parc des Princes ? 

Nicolas ARNDT 

Depuis 2010, le Parc des Princes n’avait pas reçu de concerts. En 2022, il était temps de faire raisonner à nouveau les tribunes du Parc. Nous avons donc reçu DJ Snake, le 11 juin 2022, ainsi que Dadju, le 18 juin 2022. Néanmoins, aucun concert n’est annoncé pour la saison 2022-2023 et 2023-2024. En effet, le Parc des Princes a été choisi comme stade Olympique pour les JO 2024. Nous devons donc garantir un très bon état de la pelouse.