N. DE VILLIERS (Puy du Fou) : «Le Grand Tour : un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros»

0
438

Le Puy du Fou crée «Le Grand Tour», le spectacle le plus audacieux jamais imaginé, embarquant ses voyageurs-spectateurs pendant six jours et cinq nuits à la découverte des splendeurs françaises. L’occasion pour médiaCom d’évoquer ce projet avec Nicolas DE VILLIERS, Président du Puy du Fou. 

MEDIACOM’ 

Le Puy du Fou crée le plus long spectacle jamais créé au monde «Le Grand Tour». Qu’en est-il ? 

Nicolas DE VILLIERS 

En effet, nous avons annoncé l’élaboration de notre nouvelle création «Le Grand Tour», le plus long spectacle jamais créé : une aventure de six jours et cinq nuits dans les lieux les plus emblématiques de France, rythmée par des surprises et des émerveillements. Pour ce spectacle unique, le Puy du Fou a conçu le théâtre le plus extravagant et le plus insolite jamais inventé : un authentique train Belle Époque grandeur nature, qui va embarquer ses voyageurs pour un spectacle de 4000 km, à la découverte des splendeurs et des merveilles qui font la richesse et le charme de la France. 

MEDIACOM’ 

À qui s’adresse ce voyage ? 

Nicolas DE VILLIERS 

Tout d’abord, nous nous adressons aux fans du Puy du Fou qui vont nous suivre dans cette aventure. Ensuite, nous nous adressons aux familles qui souhaitent découvrir la France en 6 jours. Enfin, nous avons hâte du retour des voyageurs étrangers pour leur proposer une expérience unique à la découverte de notre patrimoine. Le voyage est possible dès 4.900 euros par personne. 

MEDIACOM’ 

Comment se construit ce voyage ? 

Nicolas DE VILLIERS 

À bord de ce train spectaculaire, la France est notre terrain de jeu. De la Champagne à la Bourgogne, du Lac d’Annecy au Bassin d’Arcachon, du Palais des Papes d’Avignon aux Châteaux de la Loire, chaque escale est l’occasion de rencontrer des grandes figures et des personnages historiques, et de vivre des émotions uniques, avec en point d’orgue du voyage, le Puy du Fou. Concernant le train, il se compose de 15 cabines tout confort de 10 à 30m2 chacune, de deux voitures-restaurants gastronomiques ainsi qu’une voiture bar. Enfin, 15 membres d’équipages seront présents. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de développement de ce projet ? 

Nicolas DE VILLIERS 

Dès l’été 2023, «Le Grand Tour» sera proposé à nos clients. Ainsi, à l’été 2023, le Puy du Fou s’apprête à faire vivre à trente voyageurs par semaine le plus spectaculaire et le plus poétique des voyages dans l’espace et dans le temps, dans la géographie et dans l’Histoire. Nous attendons ainsi près de 600 voyageurs en 2023. Ce projet a nécessité évidement un important investissement, de plusieurs dizaines de millions d’euros. 

MEDIACOM’ 

Quel lien entretenez-vous avec le réseau ferré national français ? 

Nicolas DE VILLIERS 

C’est la première fois dans l’Histoire qu’une compagnie ferroviaire 100% privée va transporter des voyageurs sur le réseau ferré national français tout au long de l’année. Jusqu’à ce jour, la SNCF et les compagnies opérant sur les chemins de fer de France sont toutes publiques ou semi-publiques. Travaillant en étroite collaboration avec SNCF Réseau, les équipes du Puy du Fou ont défini un tour de France jalonné d’escales choisies, au service d’une grande histoire mise en scène. Nous sommes locataires de la locomotive.