N. SALADO (Doctissimo) : «L’audio a sa place dans notre stratégie social media»

0
354

En cette rentrée 2020, Doctissmo dévoile sa nouvelle identité de marque, marquée par la création d’un nouveau comité médical dirigé par le docteur Gérald Kierzek. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec Nicolas SALADO, Directeur de Doctissimo. 

MEDIACOM’ Quel est le mot d’ordre de la rentrée pour Doctissimo ? 

Nicolas SALADO Créé il y a 20 ans, Doctissimo évolue aujourd’hui en réaffirmant son positionnement : celui d’être plus que jamais un média d’utilité publique, au regard des enjeux sanitaires et des préoccupations croissantes des Français en matière de santé et de bien-être. Depuis le 10 septembre, Doctissimo se dote d’une nouvelle dimension, plus experte et plus incarnée, en formant un nouveau comité médical, dirigé par le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste et expert santé de TF1 et LCI. Une trentaine d’experts couvriront un très large spectre de disciplines afin d’offrir un traitement éditorial fiable et sourcé sur de nombreuses pathologies. 

MEDIACOM’ Cette nouvelle organisation a-t-elle pour objectif de lutter contre les fake news ? 

Nicolas SALADO Avec cette nouvelle organisation, Doctissimo renforce son engagement dans la lutte contre la désinformation. Cette volonté qui s’illustre à travers plusieurs leviers d’actions. Nous allons ainsi renforcer notre côté pédagogie avec davantage de formats de news dont l’objectif est de fournir tous les éléments de compréhension factuels à des problématiques sanitaires ou dans le traitement de certaines pathologies. Enfin, nous souhaitons incarner l’expertise sur nos forums avec le recrutement d’un médecin dédié qui apportera un éclairage scientifique aux échanges entre les membres de la communauté. 

MEDIACOM’ Comment est composée la nouvelle identité de marque de Doctissimo ? 

Nicolas SALADO En cette rentrée, Unify poursuit son investissement dans la refonte de ses marques emblématiques, dont Doctissimo fait partie. La nouvelle identité de marque, «Doctissimo, mon repère Santé», réalisée par l’agence Carré Noir, s’illustre par une nouvelle charte graphique et un nouveau logo, déclinés sur tous ses assets de marque. Notre home page regroupe désormais trois grandes rubriques (Santé, Famille, Bien-être) avec un renfort en termes d’incarnation et une représentation plus forte des experts du comité. Avec plus de 80% du trafic désormais drivé par une consommation mobile, cette nouvelle version offre un confort de navigation pensé pour cet usage. 

MEDIACOM’ Quel est le plan de communication mis en place ? 

Nicolas SALADO Nous avons une campagne de communication qui a débuté cette semaine. Cette prise de parole vise nos différentes populations cibles. Pour ce faire, nous allons nous servir de la force du Groupe Unify et du Groupe TF1. De nombreuses synergies existent. Enfin, nous souhaitons aussi toucher les professionnels de la santé. 

MEDIACOM’ Vous développez de nouveaux formats vidéo. Qu’en est-il ? 

Nicolas SALADO La présence de Doctissimo sera davantage marquée sur le social avec la création de nouveaux formats vidéo. Ainsi, notre nouvelle incarnation, le docteur Gérald Kierzek, sera aux commandes d’un nouveau format de talk : #DoctiStories, une émission mensuelle diffusée sur les réseaux sociaux, produite par Vertical Station, dont la vocation est de traiter de différents sujets santé, en réunissant sur le même plateau des patients, un panel de la communauté Doctissimo et des experts du comité scientifique. 

MEDIACOM’ L’audio est-il un sujet important pour Doctissimo ? 

Nicolas SALADO L’audio est un format intéressant et nos sujets peuvent être traités via ce format. L’audio a sa place dans notre stratégie social media. Nous y travaillons activement, et nous proposerons des projets rapidement.