Nathalie LAMRI (ME GROUP) : «Photomaton en France, c’est 8.600 cabines photo connectées, 12 millions de photos par an»

0
572

Photomaton déploie sa nouvelle campagne de communication, intitulée «Tu veux ma photo?». L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette opération et le développement de la marque avec Nathalie LAMRI, CMO ME GROUP. 

MEDIACOM’ 

Photomaton est en pleine campagne. Quel est le message déployé ? 

Nathalie LAMRI 

Notre nouvelle campagne de communication intitulée «Tu veux ma photo ?» est déployée dans toute la France avec notre agence Cryptone. L’objectif de cette prise de parole est simple : sublimer les utilisateurs, les mettre au centre de l’objectif et les faire sourire. En effet, avec 12 millions de photos d’identités prises par an en France, Photomaton est bien plus qu’un service de proximité incontournable. Devenue même un terme du langage courant, la marque représente des histoires d’amour, des souvenirs enfouis dans un porte-monnaie, des fous-rires accrochés sur le réfrigérateur, et des inspirations quotidiennes à travers le monde. 

MEDIACOM’ 

Comment se caractérise votre campagne ? 

Nathalie LAMRI 

Grâce à cette nouvelle campagne, Photomaton se rafraichit. En effet, la cabine devient un lieu de rassemblement. Avec «Tu veux ma photo ?» pour slogan, le parcours clients est repensé. Vidéo de campagne, clins d’oeil visuels et audio jusqu’au covering total de la cabine Photomaton, le dispositif est lancé dans toute la France. De plus, la nouvelle vidéo de la campagne est diffusée en continu sur l’écran extérieur de nos nouvelles cabines. Seconde expérience client, le dispositif audio. Déclenché en cabine, l’utilisateur est interpellé par un enregistrement : «Photomaton, tu veux ma photo». Enfin, pour fêter la nouvelle campagne, nous proposons de nouveaux templates aux utilisateurs. Des 4 poses classiques, au grand portrait ou paysage, des formats minis jusqu’au style vintage, le client peut faire son choix parmi 19 nouveaux produits. 

MEDIACOM’ 

Que représente Photomaton aujourd’hui en France ? 

Nathalie LAMRI 

Photomaton en France, c’est aujourd’hui 8.600 cabines photos connectées, 12 millions de photos prises par an et 20 millions prises par an dans le monde. Enfin, près de 300 techniciens sont déployés sur le terrain pour maintenir au mieux nos cabines. Enfin, depuis 1998, la marque Photomaton fait partie du groupe ME Group, anciennement Photo Me. Cabines de photo d’identités instantanées nouvelle génération, solutions et bornes d’impression, les 28.000 produits Photomaton sont présents dans plus de 20 pays. 

MEDIACOM’ 

En quoi le digital devient-il une expérience à part entière chez Photomaton ? 

Nathalie LAMRI 

Symbole des cabines nouvelle génération, le Photomaton by Starck est lancé en 2011. Grande signature Photomaton, elle inclut à partir de cette date une connexion avec l’univers digital. De la première cabine au tabouret iconique, jusqu’à la dernière solution ultra-connectée, Photomaton propose une large gamme de solutions. Les cabines s’adaptent et anticipent les besoins des consommateurs. Cabines PMR, Family Lab et ses solutions pour les photos enfants, intégration de scanners et d’imprimantes, l’innovation est loin de s’arrêter. Aujourd’hui, ma mission est simple : avec l’utilisation des réseaux sociaux, ou encore des filtres, il faut attirer la jeune génération chez Photomaton. Au-delà de seulement les attirer, il est important de leur proposer une expérience nouvelle et divertissante. Enfin, nous souhaitons développer encore plus nos partenariats avec les licences. Ces dernières permettent de toucher un jeune public.