P. DECROIX (Suntory Beverage & Food) : «Le Groupe se positionne comme le premier contributeur à la croissance des boissons rafraîchissantes»

0
264

Fort d’un bilan 2021 positif, Suntory Beverage & Food poursuit son plan de développement et dévoile de nouvelles innovations pour ses marques fortes. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ces lancements avec Pierre DECROIX, Directeur général de Suntory Beverage & Food France. 

MEDIACOM’ 

Suntory Beverage & Food France débarque sur le segment des Energy Drinks avec V Energy. Qu’en est-il ? 

Pierre DECROIX 

Dès le mois de mai, Suntory Beverage & Food France débarque sur le segment très dynamique des Energy Drinks avec le lancement d’une toute nouvelle marque : V Energy. Née il y a plus de 20 ans en Nouvelle-Zélande, V Energy se positionne aujourd’hui comme la marque leader de l’énergie en Océanie et dispose de nombreux atouts pour conquérir le coeur des Français. Cette recette, avec 50% de sucre en moins que la moyenne des boissons sucrées, se distingue par une recette équilibrée, fruitée, rafraîchissante et pétillante plébiscitée par les consommateurs. Avec ce produit, nous souhaitons incarner une énergie fun, positive et communicative pour séduire les 18-40 ans, hommes et femmes confondus, en quête de bonnes ondes. À noter que seuls 13% des foyers français consomment cette catégorie de boisson, un score bien inférieur à nos voisins européens. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il pour votre marque forte Oasis ? 

Pierre DECROIX 

En mai, Oasis part à l’assaut du marché du thé avec une offre inédite à destination des familles : Oasis Ice Tea saveur Pêche. Proposée dans un tout nouveau format 1,5 L en grande distribution, mais aussi en canette de 33 cl sur le circuit de la consommation hors domicile, cette boisson rafraîchissante à l’extrait de thé noir se présente comme l’une des recettes les moins sucrées du segment. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont les innovations pour Schweppes et Orangina ? 

Pierre DECROIX 

Après avoir lancé l’an dernier la version Pink de notre iconique Indian Tonic et notre recette Ginger Beer aux notes épicées de gingembre en grande distribution, nous souhaitons continuer de démocratiser l’apéritif raffiné à la maison. Nous proposerons ainsi en magasin respectivement à partir de mai et juin nos références incontournables Indian Tonic et Agrumes dans des bouteilles en verre conditionnées. Nous ambitionnons de devenir le leader européen sur le marché des premium mixers d’ici 3 ans avec notre gamme Schweppes Selection. De son côté, Orangina relance cette année son format historique en magasin. En effet, la mythique petite bouteille ronde en verre à la surface granulée qui a largement contribué au succès de la marque débarquera en juin dans les rayons de la grande distribution avec un pack en carton 6×25 cl. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de l’année 2021 ? 

Pierre DECROIX 

Suntory Beverage & Food France affiche en 2021 une excellente dynamique à +6,1%, soit quatre fois plus rapide que celle du marché à +1,6%, et se positionne ainsi comme le premier contributeur à la croissance des boissons rafraîchissantes. Le marché des boissons rafraîchissantes en France se porte bien en 2021 avec une croissance exclusivement tirée par la grande distribution (+1,6% en volume et +5,7% en valeur) alors que la consommation en Hors Domicile reste impactée par la crise de la COVID-19, la météo de l’été et l’arrivée du pass sanitaire. Dans cette dynamique, Suntory Beverage & Food France s’est distinguée par d’excellents résultats lui permettant de gagner du terrain avec 0,7 point de parts de marché supplémentaires en volume en 2021.