R. GARCIA (Caramel & cie) : «Notre chiffre d’affaires est en croissance de +45% en 2021»

0
40

Caramel & cie, marque française de maroquinerie scolaire, dévoile sa nouvelle collection pour la rentrée des classes 2022. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer l’aspect responsable de la marque, mais aussi sa nouvelle collection, avec Rafaela GARCIA, fondatrice Caramel & cie. 

MEDIACOM’ 

En quoi choisir Caramel & cie pour ses enfants est un choix responsable ? 

Rafaëla GARCIA 

La rentrée est un moment décisif pour les achats scolaires et le marché́ est tellement saturé qu’il est facile de se sentir perdu. Choisir Caramel & cie, c’est faire un choix responsable. En effet, la marque, membre depuis 2021 du Club Entreprendre pour la planète du WWF France, continue cette année sa démarche de développement durable et s’engage sur le chemin de l’écoconception. 100% de la collection 2022 est désormais fabriquée avec au moins 80% de polyester recyclé. La nouvelle capsule Green Power Océan utilise 100% de polyester recyclé. De plus, les cartables sont garantis 2 ans. Améliorer leur durée de vie pour générer moins de déchets c’est la mission que s’est donné Caramel & cie, en fabriquant des cartables plus solides. 

MEDIACOM’ 

Comment Caramel & cie accompagne-t-il le quotidien des écoliers ? 

Rafaëla GARCIA 

Caramel & cie met tout son savoir-faire technique pour concevoir un cartable le plus ergonomique et confortable possible. Le panneau dorsal anatomique, les bretelles ajustables, le tissu sont autant d’éléments qui font chaque année l’objet de recherches et d’améliorations, parce que la protection du dos de l’enfant et le poids du sac constituent un réel sujet. Cette année, le fermoir est issu d’une fabrication exclusive Caramel & cie . Des bandes réfléchissantes ont été ajoutées sur les bretelles et à l’arrière de certains cartables pour que les enfants soient bien vus à la tombée de la nuit. Grande nouveauté́, l’ergonomie des sacs à dos évolue pour encore plus de confort et de praticité́. 

MEDIACOM’ 

Quel est le mot d’ordre de votre nouvelle collection ? 

Rafaëla GARCIA 

Caramel & cie crée des cartables design, durables et confortables. Cette nouvelle collection enchantera les petits rêveurs par sa ligne très graphique et colorée mêlant le poétique au sauvage pour des histoires toujours plus incroyables. Notre première collection «Mini» s’adresse à tous les petits à partir de 3 ans. 

MEDIACOM’ 

Comment se développe Caramel & Cie ? 

Rafaëla GARCIA 

Créée en 2015, Caramel & Cie est une jeune marque française de maroquinerie scolaire. Nos produits sont distribués via un réseau de 250 détaillants en France et via notre boutique en ligne. À noter que notre chiffre d’affaires est en croissance de +45% en 2021, et que nos points de vente en France et à l’international ont progressé de +22% sur l’année écoulée. Enfin, sur les réseaux sociaux, axe de développement important pour la marque, nous avons gagné +75% de followers l’an dernier.