R. ROQUES (La Brigade de Véro) : «2024 était l’année de la rentabilité, un phénomène qui s’est poursuivi en 2025 avec un record de commandes»

Après avoir atteint la rentabilité en 2024, La Brigade de Véro a lancé sa première campagne TV à la fin de l’été. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette présente et le développement de la marque avec Romain ROQUES, Directeur général de La Brigade de Véro. 

MEDIACOM’ La Brigade de Véro a lancé sa première campagne en TV. Quel est le message déployé ? 

Romain ROQUES Nous avons lancé notre première campagne TV avec la baseline «La Brigade de Véro, on voudrait tous être au régime». Ce message, imaginé avec Publicis Activ’, a pour objectif de renforcer la proposition de valeur unique de La Brigade de Véro dans le très codifié secteur des régimes. On y met en avant le catalogue riche de notre marque, la pluralité et la diversification des formules qui sont accessibles pour tous les profils. 

MEDIACOM’ Comment se compose la campagne ? 

Romain ROQUES Il s’agit d’une saga de 3 spots de 15 secondes qui mettent en scène des sonnettes d’entrée prenant la parole, avec un ton espiègle et gourmand, pour accompagner les livraisons de La Brigade de Véro chez ses clients. Ainsi, nous nous différencions des autres campagnes de régimes traditionnels, dont le ton est assez sage et classique. L’idée est de surprendre et d’attirer l’attention des téléspectateurs en les prenant à contrepied ! On combat les idées reçues, qui voudraient qu’on s’ennuie et qu’on se prive en faisant un régime. 

MEDIACOM’ Quel est le plan média de cette campagne ? 

Romain ROQUES 2024 était l’année de la rentabilité, un phénomène qui s’est poursuivi en 2025 avec un record de commandes, nous voulions donc marquer cette progression par une présence à la télévision afin de poursuivre cet effort. C’est un médium puissant et bien installé qui est regardé par notre coeur de cible, à savoir une communauté féminine active, qui a entre 35 et 59 ans et inclut aussi les jeunes mamans et les femmes en période de transition de vie. Il était donc logique de capitaliser sur ce mode de communication. En tout, nous disposons de 460 passages étalés sur 3 semaines, du 18 août au 7 septembre inclus, sur les chaînes du Groupes TF1 à savoir TMC, TF1 Séries Films et TV Breizh. La première semaine de diffusion, 76% des GRP étaient délivrés en day et 24% en Access, permettant à la campagne d’émerger sur une tranche horaire à forte audience. 

MEDIACOM’ Cette première campagne TV représente-t-elle un budget important ? 

Romain ROQUES Le budget alloué pour cette séquence médiatique est de 180.000 euros, dont 90.000 euros en achat d’opportunité sur la chaîne TF1, ce qui nous vaut des présences dans «Les 12 Coups de Midi» et dans le JT de 13h, des écrans très puissants sur la case du midi. 

MEDIACOM’ Quel bilan tirez-vous du 1er semestre 2025 ? 

Romain ROQUES C’est un bilan plus que positif, nous avons fait preuve d’innovation dans ce 1er semestre 2025 avec un record de commandes, le renforcement de notre organisation où chaque brigadier participe à l’amélioration continue de l’entreprise, ce qui nous a valu des résultats en augmentation sur plusieurs points : le chiffre d’affaires, le nombre de barquettes par heure, la qualité de nos plats, le nombre de brigadiers et leur moral au quotidien, etc… Nous avons également mis en place un nouveau parcours client pour mieux guider l’utilisateur dans les différentes formules proposées ainsi qu’une application pour suivre et guider davantage nos consommateurs dans leur perte de poids grâce à un accompagnement sportif et la possibilité de reproduire les recettes de Véro. Pour le restant de l’année, nous ambitionnons de passer le cap des 100 salariés.