S.CLAOUE (Cozycozy.com) : «Nous souhaitons d’ailleurs nous étendre à l’international le plus rapidement possible»

0
519

Six mois après son lancement officiel, le nouveau comparateur d’hébergements, 100% gratuit, Cozycozy.com, lance sa 1ère campagne publicitaire. Objectif: gagner en notoriété et émerger dans ce secteur déjà fortement concurrencé. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer ce lancement et cette 1ère prise de parole avec Solène CLAOUE, Directrice marketing chez Cozycozy. 

MEDIACOM’  Six mois après son lancement, Cozycozy.com propose sa première campagne de communication. Pourquoi cette attente ? 

Solène CLAOUE  Cozycozy.com a été officiellement lancé en juin dernier. Nous lançons seulement maintenant notre campagne car nous souhaitions proposer un projet abouti et performant avant de pousser tous les leviers marketing pour nous faire connaître et émerger dans ce marché. Pour la petite histoire, sur les 15 personnes qui travaillent avec nous, 13 viennent de Liligo, le comparateur de vol. Ils ont participé à son élaboration. Autant dire qu’ils connaissent très bien le marché et ses spécificités. 

MEDIACOM’  Quel est le plan de communication de cette campagne ? 

Solène CLAOUE  La campagne a débuté ce 1er janvier 2020. Pour la TV, nous avons proposé 3 spots de 15 secondes diffusés pendant l’ensemble du mois de janvier sur des cases stratégiques du Groupe TF1 et du Groupe M6. Cette prise de parole s’inscrit dans notre stratégie de développement de notoriété de la marque pour nous imposer sur ce marché déjà fortement concurrencé. Un plan affichage était lui aussi prévu mais il est repoussé en raison du mouvement social qui touche la France. 

MEDIACOM’  Quelle est votre stratégie sur les réseaux sociaux ? 

Solène CLAOUE  Sur les réseaux sociaux, notre stratégie est pour le moment simple : nous testons et nous observons les résultats. Que ce soit sur Google Search, Facebook, Youtube, Snapchat…nous sommes présents et testons différents formats et messages. Ces tests sont à la semaine et nous adaptons le contenu suivant les résultats. Nous travaillons avec une agence d’influenceurs pour développer des opérations d’influence marketing pour toucher une cible plus jeune. 

MEDIACOM’  Qui ciblez-vous avec cette prise de parole ? 

Solène CLAOUE  Que ce soit via la TV ou les réseaux sociaux, nous ciblons le grand public. Notre mission se veut simple et complète : rendre accessible à tous, ce service de comparaison. Pour la télévision, nous avons donc réalisé 3 créations correspondantes à trois types de typologies afin de toucher et faire connaître notre service au maximum de personnes. 

MEDIACOM’  Pourquoi avoir fait appel à l’agence Steve ? 

Solène CLAOUE  Nous avons lancé un appel d’offre et l’agence Steve, via sa proposition, nous a séduits. Ce fut un véritable challenge pour eux car les délais étaient très courts et intenses. Mais ils ont relevé le défi et nous sommes très heureux de travailler avec eux. 

MEDIACOM’  Quel est le budget alloué à cette première campagne ? 

Solène CLAOUE  Nous ne communiquons pas sur le budget mais je peux dire que nous avons fait les choses avec sens et stratégie. Nous n’avons pas la capacité financière d’un concurrent comme Booking par exemple. Cependant, en opposition avec ce que peuvent faire certains acteurs, nous avons fait le choix de diffuser notre campagne TV sur des cases stratégiques, certes plus chères parfois, mais avec un réel impact de notoriété pour la marque. Encore une fois, l’objectif est d’aller vite. Nous souhaitons d’ailleurs nous étendre à l’international le plus rapidement possible.