S. NELSON (Keeze) : «Intégrer des éléments de seconde main et valoriser le travail de petits créateurs émergents»

0
155

Keeze, espaces atypiques à privatiser pour événements d’entreprise, vient d’inaugurer un nouvel espace rue Bachaumont à Paris. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer les spécificités de ce 18ème lieu et le plan de développement de la marque avec Shaun NELSON, Fondateur de Keeze. 

MEDIACOM’ Keeze a inauguré son 18ème espace. Comment a été pensé ce lieu ? 

Shaun NELSON  Depuis 2017, Keeze transforme l’événementiel professionnel grâce à sa collection de lieux exclusifs et ses services sur-mesure haut de gamme. Nous venons de dévoiler notre 18ème adresse, un nouvel espace d’exception de 260m2, au coeur du 2ème arrondissement de Paris. Situé au 4ème étage d’un bel immeuble aux grandes huisseries, ce nouvel espace entièrement vitré et baigné de lumière naturelle tout au long de la journée offre une jolie vue sur la rue Bachaumont, rue parisienne emblématique. Nous avons été immédiatement séduits par l’identité singulière de ce lieu. Sa grande verrière, ses volumes ouverts et sa lumière naturelle évoquent les grands lofts new-yorkais, tout en offrant une vue imprenable sur les toits haussmanniens. C’est exactement ce que nous recherchons chez Keeze. 

MEDIACOM’ En quoi ces lieux sont-ils des atouts pour les événements d’entreprises ? 

Shaun NELSON Les lieux Keeze ne sont pas seulement des cadres fonctionnels, ils sont pensés comme de véritables leviers pour des rencontres professionnelles plus efficaces, favorisant la créativité et des connexions authentiques, clés pour la réussite des événements. À Bachaumont, nous avons voulu renforcer cette connexion avec l’extérieur grâce aux très grandes verrières existantes, en créant un véritable dialogue entre l’espace intérieur et la rue. 

MEDIACOM’ En quoi ce nouvel espace répond-t-il à votre stratégie RSE ? 

Shaun NELSON Chez Keeze, nous avons à coeur de donner du sens à chaque choix d’aménagement, en intégrant des éléments de seconde main et en valorisant le travail de petits créateurs émergents. Pour ce projet, nous avons privilégié des collaborations avec des designers français ou européens, ainsi qu’avec des entreprises familiales, porteuses de savoir-faire et de valeurs durables. Cela se traduit notamment dans le choix du mobilier : deux tiers des chaises sélectionnées sont issus de la seconde main, dont une partie a été entièrement retapissée par un artisan du 17ème arrondissement de Paris. Le reste est issu d’une collaboration avec La Chaise Française qui a ajusté sur mesure l’édition Margot Keller pour le confort de nos clients. Des éléments pop et colorés viennent aussi agrémenter l’espace. 

MEDIACOM’ Quelle est votre stratégie de développement ? 

Shaun NELSON Keeze aspire à multiplier ses adresses dans la capitale pour accompagner toujours plus d’entreprises dans leurs projets événementiels. Tout comme nos clients, notre grille d’évaluation est très stricte. Nous nous impliquons totalement dans la conception de nos espaces. Nous n’avons pas encore identifié nos prochains lieux, nous sommes en pleine réflexion pour ouvrir une 19ème et une 20ème adresse. Pour le moment, l’idée est de rester à Paris. 

MEDIACOM’ Quel bilan tirez-vous du début de l’année 2025 ? 

Shaun NELSON L’année 2024 a été exceptionnelle pour Keeze. Notre taux de croissance a été de +30%, ponctué par deux ouvertures en 2024, avec un taux de satisfaction client record de 95%. En 2024, notre NPS a dépassé les 76% ! Le début de l’année 2025 est très bon, malgré une certaine frilosité du marché en raison du contexte internationale.