S. OGER (Domitys) : « Pour notre prise de parole, nous avons misé sur l’authenticité en faisant de la pédagogie »

0
120

Domitys développe son réseau et diffuse, depuis le mois de juin, une campagne pour mettre en avant son offre. L’occasion pour médiaCom’ de rencontrer Sarah OGER, directrice de la communication et Alexandra MOREL ROBERT, directrice marketing chez Domitys

Quelle est l’offre proposée par Domitys ?

Sarah OGER Domitys est le leader des résidences services seniors. Le concept n’est pas encore assez connu du grand public. Nous ne sommes pas un EHPAD, nous nous adressons à des seniors autonomes. Nos résidences sont composées en moyenne de 120 appartements, et d’un espace de convivialité qui permet ainsi à nos résidents de profiter de divers services comme la restauration, le sport mais aussi la présence quotidienne d’une équipe pour accompagner et répondre aux besoins de nos résidents. 

Comment est composé votre réseau ?

Sarah OGER Le réseau Domitys sera composé de 120 résidences d’ici la fin de l’année 2020. Nous sommes présents en France mais aussi en Belgique avec deux résidences et en Italie depuis ce début d’année. D’ici le début de l’année 2021, nous allons ouvrir une nouvelle résidence à l’île-Maurice avec un concept différent.  

Qui ciblez-vous ?

Alexandra MOREL ROBERT Notre première cible est les seniors de 75 ans et plus. Ensuite, nous allons essayer de toucher une seconde cible : les enfants de ces seniors, car c’est une décision qui doit être prise en famille. C’est une réelle décision qui doit être réfléchie. Enfin, à travers nos campagnes, nous essayons de faire de la pédagogie pour intéresser le plus grand nombre à notre offre et notre concept. Nous laissons la possibilité à chacun de vivre la vie qu’il souhaite au sein de nos résidences. Ils peuvent même venir tester nos services avant de prendre leur décision. 

Quel est votre plan de communication ?

Sarah OGER Depuis le mois de juin, nous développons une nouvelle campagne de communication. Pour cette prise de parole, nous avons misé sur l’authenticité en faisant de la pédagogie et en laissant la parole à nos clients. Ainsi, en TV, était diffusé une série de témoignages afin de montrer la diversité de nos résidents. D’autres témoins sont présents sur le web dans des versions plus longues. 

Quel est le dispositif mis en place ?

Alexandra MOREL ROBERT Nous utilisons tous les leviers mis à notre disposition. Le média TV nous aide à être dans la pédagogie auprès d’un large public. Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux pour générer du trafic sur notre site web ou encore développer des sujets de discussion avec notre communauté, notamment sur Facebook. Enfin, les seniors sont encore très friands de la PQR, nous sommes donc présents dans ces journaux. Nous souhaitons utiliser cette campagne sur plusieurs mois. Cette prise de parole a été orchestrée par l’agence Havas qui nous accompagne depuis plusieurs années.