Lors d’une conférence de presse dans le métavers, TF1 PUB a présenté sa nouvelle signature. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer la feuille de route de la régie du Groupe TF1 avec Sylvia TASSAN TOFFOLA, Directrice Générale de TF1 PUB.
MEDIACOM’
TF1 PUB dévoile sa nouvelle signature. Que représente-t-elle ?
Sylvia TASSAN TOFFOLA
Notre nouvelle signature, «Inventons ensemble la publicité de demain» porte notre responsabilité et notre engagement : être le moteur de l’innovation sur notre marché, au service de tous nos partenaires et de nos clients. Nous sommes convaincus que la publicité de demain doit être pensée de manière résolument agile, dans une logique de co-construction avec les différents acteurs du secteur, afin de répondre activement aux enjeux majeurs du secteur. En tant que leader de la publicité en France, nous mettons toute notre énergie à accélérer cette transformation du marché. Nous soutenons les grandes évolutions technologiques comme le déploiement de la TV segmentée en France ou encore de la data unifiée, afin d’apporter des réponses concrètes aux problématiques d’émergence et de performances des marques.
MEDIACOM’
Cette nouvelle signature a été présentée lors d’une conférence dans le métavers. Que représente cette nouvelle manière de travailler pour la régie ?
Sylvia TASSAN TOFFOLA
Cette conférence dans le métavers, rendue possible grâce à la collaboration avec Komodal, une start-up française spécialiste de la création de monde virtuel, est, il me semble, une première mondiale pour une régie publicitaire. Dans un contexte où notre écosystème publicitaire est en train de vivre sa plus grande révolution, il est très important pour nous d’être précurseurs. Cette prise de parole dans le métavers est une manière de capter l’attention de nos clients, en ayant un impact écologique plus restreint, puisque nous évitons un déplacement physique.
MEDIACOM’
Vous souhaitez rendre accessibles vos offres à tous les types d’annonceurs. Comment cela se traduit-il ?
Sylvia TASSAN TOFFOLA
La TV segmentée est l’un des leviers qui nous permet désormais d’accompagner de plus petites entreprises dans la réalisation de leur campagne publicitaire et de rendre nos offres accessibles à tous les budgets et sur tous les écrans. La TV segmentée offre la possibilité aux marques de cibler leurs campagnes selon des critères de data socio-démo, de géolocalisation, de centres d’intérêt, de consommation media, de caractéristiques du foyer ou encore de conditions Météo. Ces dernières années, nous avons mis au coeur de notre stratégie, l’Adtech et la Data, afin de répondre aux besoins d’efficacité et de ROI des annonceurs, en proposant une publicité encore plus personnalisée, ciblée et engageante. Dans cet objectif, TF1 PUB a scellé des alliances stratégiques avec des acteurs du retail comme Infinity Advertising, Rakuten, La Redoute ou encore le Groupe Fnac Darty. Avec cette nouvelle expertise sur la data shopper, nous sommes en capacité de proposer à nos clients plus de 1.000 segments de consommation d’une grande granularité.
MEDIACOM’
Quel bilan tirez-vous du développement de la TV Segmentée en France ?
Sylvia TASSAN TOFFOLA
En 2022, elle est montée en puissance en France. Il y a désormais plus de 14 millions de Français éligibles en TV segmentée, avec un nombre de campagnes multiplié par 3 en 1 an et plus de 700 annonceurs actifs, toutes chaînes confondues, sur des secteurs variés comme l’Automobile, le Tourisme/ Restauration, la Distribution, les Services, les Banques et les Assurances.