S. VAN EECKHAUTE (Intersnack) : «Monster Munch Crazy : meilleure innovation snacks des trois dernières années avec 6,5 % de pénétration»

0
381

Du jeudi 11 au samedi 13 mai, Vico ouvre son premier pop-up store à Paris: La Maison Vico. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette opération et le développement de la marque avec Sophie VAN EECKHAUTE, Directrice du marketing d’Intersnack. 

MEDIACOM’ 

Vico inaugure La Maison Vico. Quelle est l’offre proposée aux visiteurs ? 

Sophie VAN EECKHAUTE 

Du jeudi 11 au samedi 13 mai, nous ouvrons notre pop-up store à Paris, La Maison Vico. Les visiteurs pourront se plonger dans l’univers gourmand de nos marques mais aussi en apprendre un peu plus sur la manière dont nous travaillons pour leur proposer toujours les meilleures recettes. Ainsi, certains des agriculteurs, avec qui nous travaillons parfois depuis la 3ème génération, seront présents pour échanger avec eux. Chaque espace de cette maison a été pensé pour raconter l’univers de l’une de nos marques emblématiques: dans la cuisine, nous retrouverons Natur’ & Bon, notre gamme de graines et de chips de lentilles et légumes. Dans le salon, ce sont Curly et les chips aromatisées Vico qui seront mis à l’honneur. Les plus jeunes, quant à eux, pourront découvrir les deux facettes de notre marque Monster Munch : dans la chambre des ados et dans un sous-sol gentiment «hanté» avec la Monster Box ! 

MEDIACOM’ 

Comment allez-vous faire vivre cet espace ? 

Sophie VAN EECKHAUTE 

Les visiteurs vont pouvoir assister à des démonstrations culinaires menées par l’école de cuisine Chefsquare. Selon le moment de la journée, nous proposerons des salades de saison, des goûters équilibrés ou des dipping pour accompagner l’heure de l’apéro. Nous avons également fait appel aux influenceurs @Zakadit et @Patlarea pour être les garants 100% bonne humeur de notre espace salon dans lequel ils proposeront aux visiteurs de relever des défis, de s’affronter dans des quizz. 

MEDIACOM’ 

Allez-vous réitérer cette expérience dans d’autres villes ? 

Sophie VAN EECKHAUTE 

Pour l’instant, un autre projet de cette envergure n’est pas prévu. Mais nous avons à coeur de cultiver ce lien de proximité avec les gens car nous croyons sincèrement que le lien avec l’autre fait le sel de la vie. Pour cette raison, en juin, nous organisons un autre rdv avec notre «apéroteam», cette fois sur nos terres, en Picardie. 

MEDIACOM’ 

À l’approche de l’été, quel est votre plan de communication à venir ? 

Sophie VAN EECKHAUTE 

Il est vrai que l’été est une période particulièrement privilégiée. Ainsi, dès le 15 mai, vous pourrez retrouver Natur’ & Bon en TV et sur les réseaux sociaux. Nous mettons également en place deux grosses campagnes d’influence : l’une sur TikTok pour notre nouvelle gamme Monster Munch Crazy qui se terminera fin juin et l’autre sur Twitch pour Curly via 2 Live en mai et juin durant lesquels les gamers pourront rejoindre la Curly team pour s’affronter sur League of Legends. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte la marque sur son marché ? 

Sophie VAN EECKHAUTE 

Très bien. Malgré le contexte économique morose, le marché de l’apéritif reste très dynamique. En effet, depuis le début de l’année 2023, le marché des produits salés apéritifs + chips est en croissance de +15,2% vs l’année dernière. Intersnack surperforme avec une évolution à +20,1% sur cette même période. L’une de nos dernières innovations Monster Munch Crazy a décroché 6,5% de pénétration et se positionne comme la meilleure innovation snacks des trois dernières années.