T. BEVILACQUA (Orès) : «Nous avons la capacité de produire 100% des campagnes que nous élaborons»

0
907

Alors que l’agence Orès vient d’élaborer un partenariat entre son client Takuma et la marque automobile Porsche, l’agence dresse un bilan post-covid positif et élabore déjà son plan de déploiement. Zoom sur l’agence Orès avec son Fondateur, Thomas BEVILACQUA.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Orès ? 

Thomas BEVILACQUA 

Orès est une agence créative fondée en 2013. Nous avons fondé l’agence sur un pilier important : apporter une expertise stratégique et créative, mais aussi la capacité de produire 100% des campagnes que nous élaborons. Nous avons ainsi la capacité d’intégrer tous les talents autour de la table. Pour rappel, nous sommes présents en Chine, au Vietnam, et au Canada. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Thomas BEVILACQUA 

Notre portefeuille clients est large. Nous assurons les campagnes de A à Z pour des clients comme Coca Cola, Decathlon, Quechua, Hermès, Cartier, Pimkie, Tape à l’oeil, Damart, Jaeger LeCoultre ou encore Bizzbee et Auchan dont nous en sommes l’agence de communication globale. 

MEDIACOM 

Comment avez-vous conçu la collaboration entre votre client Takuma et la marque Porsche ? 

Thomas BEVILACQUA 

À travers un film lyrique intitulé «Silent Intensity», nous avons dévoilé une collaboration inédite entre Takuma, spécialiste des planches de foil, et Porsche, deux marques à l’ADN commun : le sport et l’innovation. Pour rappel, nous travaillons avec la marque Takuma depuis sa création. Elle signe une croissance forte ces trois dernières années. Le film fait le parallèle entre la performance du Cross Turismo et l’intensité de l’océan avec l’E-foil pour trait d’union. Nous l’avons tourné dans des spots naturels tels que la presqu’île de Tahiti, le maquis corse, les Pyrénées ou encore les rives de la Seine. Le film est en diffusion depuis le 16 octobre. Enfin, figure de proue du surf tahitien, c’est tout naturellement que Matahi Drollet s’est imposée comme égérie de cette campagne. 

MEDIACOM 

Vous avez participé au relancement de la marque Tropico. Qu’en retenez-vous ? 

Thomas BEVILACQUA 

En effet, c’est en 2018, lors de notre collaboration avec Tropico, que nous avons gagné définitivement des points sur le marché. Nous avons permis à cette marque iconique un retour en communication triomphant. La campagne «True Colors» se classe ainsi dans le top 10 des meilleurs lancements de produit et innovations PGC (source LSA 2019). Pour ce retour, nous avons conseillé Tropico de s’associer à Snapchat et sa technologie Landmarker. Cette dernière permet des expériences en réalité augmentée qui transforme les monuments emblématiques en temps réel. C’était la première fois qu’une marque utilisait cette technologie en France. 

MEDIACOM 

Comment avez-vous accompagné les 60 ans de l’enseigne Auchan ? 

Thomas BEVILACQUA 

À l’occasion des 60 ans de notre client Auchan, nous avons dévoilé la nouvelle plateforme de marque de l’enseigne. Un retour aux sources porté par une nouvelle signature bienveillante et positive : «Avec plaisir». Nous avons imaginé un nouveau territoire de communication et un dispositif media 360°. Réalisé par Ivan Grbovic, le film de la campagne illustre un moment suspendu durant lequel le plaisir se fait simple et à portée de tous. Cette prise de parole s’est déployée de juillet à septembre dernier. 

MEDIACOM 

Comment avez-vous géré cette période de crise sanitaire ? 

Thomas BEVILACQUA 

Nous avons «la chance» d’avoir deux bureaux sur le continent Asiatique, en Chine et au Vietnam. Nous avons pu donc suivre l’évolution de la crise et nous adapter à la situation. En France, nous étions prêts avant même le début du premier confinement, ce qui nous a même permis de gagner des budgets pendant cette période. 

MEDIACOM 

Quelle est votre stratégie de développement ? 

Thomas BEVILACQUA 

L’agence Orès signe une belle activité sur l’année 2021 en croissance de +35%. L’énergie est positive. L’international nous anime depuis notre création. Notre stratégie porte ses fruits en Asie et au Canada. Nous réfléchissons à de potentielles acquisitions afin d’apporter notre vision du marché de la communication. De plus, nous sommes fortement intéressés pour nous implanter aux États-Unis et au Brésil. Concernant nos expertises, le digital est au coeur de nos démarches. Nous devons donc rester au coeur des tendances et proposer de nouvelles expertises dans ce sens.