U. JANDRAIN (Dupont Lewis & Sons) : «Nous devrions lancer une nouvelle filiale en 2024»

0
166

L’agence 100% food Dupont Lewis devient Dupont Lewis & Sons en s’associant à quatre nouveaux collaborateurs et en déployant son studio IA food vidéo. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer le déploiement de l’offre avec Ugo JANDRAIN, Cofondateur de l’agence Dupont Lewis & Sons.

MEDIACOM Quelle est l’expertise de l’agence Dupont Lewis & Sons ? 

Ugo JANDRAIN Nous avons la particularité d’être une agence spécialisée sur le Food & Beverage. À ce titre, nous avons une très bonne connaissance de toutes les catégories et marques du marché ainsi que des best practices sur les métiers de la communication pour les marques de cet univers. Indépendamment de cette expertise sectorielle, nous sommes une agence créative dont les métiers sont la publicité, le branding, le social media et l’influence. Nous fonctionnons en mode activation et / ou campagne. 

MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Ugo JANDRAIN Notre portefeuille clients est composé à 100% du secteur Food & Beverage, avec plus de 60% de marques de grande consommation, mais aussi des enseignes de restauration ou GMS, des inter-pro et quelques start-up. 

MEDIACOM Dupont Lewis devient Dupont Lewis & Sons, que représente cette évolution ? 

Ugo JANDRAIN L’évolution de Dupont Lewis vers Dupont Lewis & Sons marque plusieurs choses. Premièrement, l’intégration au capital de quatre nouveaux associés: Marine Melec, Romy Bethune, Thomas Foureix et Romain Pomel. Nous avons ainsi la volonté d’ouvrir, transmettre, partager et créer un modèle d’entreprise moderne, qui fidélise les talents. Deuxièmement, la création de plusieurs projets/ développements que ces nouveaux associés veulent porter. 

MEDIACOM En quoi intégrer davantage les talents de l’agence est-il un gage de développement ? 

Ugo JANDRAIN C’est en tout cas un gage de continuité. En associant désormais ces quatre collaborateurs, les messages sont forts et motivants : l’agence appartient un peu à tous ses contributeurs, et ils peuvent contribuer à construire l’agence de demain et apposer leurs propres pierres. Enfin, cette évolution montre que les efforts et les talents peuvent être récompensés. 

MEDIACOM L’agence en profite pour créer un studio IA food vidéo. Était-ce une demande de vos clients ? 

Ugo JANDRAIN À la base pas forcément, mais nous avons une équipe de passionnés, toujours ouverte aux évolutions de nos métiers qui ont voulu se former. Ensuite, nous sommes une agence créative, mais surtout une agence conseil : nous devons maîtriser cet outil qui vient bouleverser notre métier. C’est comme pour TikTok, nous avions déjà mené notre première campagne dès 2020. Notre studio nous aide au quotidien et nous avons déjà signé une grosse campagne IA pour Extrême dont les résultats sont exceptionnels. 

MEDIACOM Dupont Lewis & Sons noue aussi un partenariat avec l’agence Values.media. Que représente cette opération ? 

Ugo JANDRAIN Les choses se sont faites très naturellement encore ici. Nous travaillons avec Values.media depuis plus de 5 ans et avons plusieurs dossiers communs. Nous travaillons main dans la main et essayons de développer nos portefeuilles respectifs sur le food en l’occurrence, grâce à une approche Data pertinente pour anticiper, prévenir, informer et rassurer nos clients avec des éléments tangibles de marché et d’investissement. 

MEDIACOM Quelles sont vos ambitions pour l’année 2024 ? 

Ugo JANDRAIN Pour 2024, nos ambitions sont fortes : continuer à fidéliser nos clients que nous accompagnons pour certains depuis plus de 7 ans, continuer à convaincre de la pertinence de notre expertise food qui fait ses preuves d’année en année, signer d’autres campagnes IA, davantage de production avec notre studio, continuer à anticiper et à nous adapter aux nouvelles exigences du secteur, mais aussi prendre du plaisir, sortir davantage d’études, lancer une nouvelle filiale, tout en continuant à envoyer du love à nos clients !