V. BOUDET (Meilleurs Agents) : «En France, nous comptons 58% de propriétaires. Notre objectif est de toucher 7% de vendeurs»

0
291

Meilleurs Agents, leader de l’estimation immobilière en ligne et pionnier en data science immobilière, dévoile une nouvelle plateforme de marque. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer la dernière campagne de Meilleurs Agents avec Virginie BOUDET, Vice- Présidente Marque Meilleurs Agents, et Fabien TEICHNER, Directeur de Création de l’agence Interruption. 

MEDIACOM’ 

Meilleurs Agents fait évoluer sa communication. Vers quel univers allez-vous ? 

Virginie BOUDET 

L’immobilier évolue, les critères d’estimation aussi. Face à l’évolution du marché, nous avons souhaité renouveler nos fondamentaux de marque et réaffirmer notre positionnement stratégique sur le marché. Avec l’agence Interruption, Meilleurs Agents fait évoluer sa communication vers un univers décalé, chic et smart, et se dote d’une nouvelle signature : «Tout commence par une bonne estimation». Notre campagne TV inaugure notre nouveau territoire de communication : agile, innovant et dynamique, à l’image de l’ADN de la marque. Par cette démarche, nous réaffirmons notre leadership au service des professionnels et des Français en les accompagnant de façon personnalisée tout au long de la vente de leurs biens. 

MEDIACOM’ 

Comment l’agence Interruption a-t-elle accompagné Meilleurs Agents ? 

Fabien TEICHNER 

Nous travaillons avec Meilleurs Agents de manière très collaborative. L’agence Interruption a proposé un opus publicitaire composé de trois films créatifs, réalisés par Sébastien Petretti (Colors Production), qui font sourire et qui alignent désirs et réalité. L’objectif est de démontrer toute l’expertise immobilière de Meilleurs Agents en comparant les folies créatives des propriétaires aux vrais particularités des biens qui vont leur donner de la plus-value.

MEDIACOM’ 

Quel est le plan média mis en place ? 

Virginie BOUDET 

La campagne est composée de trois films. Ces derniers sont diffusés sur les chaînes nationales, les chaînes d’information, mais aussi le Groupe M6 qui diffuse de nombreux programmes en lien avec l’immobilier. En France, nous comptons 58% de propriétaires. Notre objectif est de toucher 7% de vendeurs qui sont porteurs de projets en France. Enfin, nous travaillons sur une campagne d’affichage métro/abribus pour le printemps 2022, mais aussi un film mettant en avant notre expertise autour de l’estimation, toujours avec l’agence Interruption. 

MEDIACOM’ 

Comment la pandémie a-t-elle impacté votre activité ? 

Virginie BOUDET 

La pandémie a impacté le secteur de l’immobilier. Les critères de recherches ont évolué. Les besoins des Français ne sont plus les mêmes. Grâce au télétravail, on observe notamment un report sur les villes péri urbaines pour plus d’espace et de verdure, sous couvert qu’ils soient desservis correctement par les transports. Si les grandes villes et villes moyennes sont restées attractives, les Français y plébiscitent les maisons et les appartements avec un balcon ou une terrasse ou alors une pièce en plus pour faire office de bureau. La plus-value est plus forte et la propriété reste une valeur sûre. L’année 2021 a été très bonne pour Meilleurs Agents avec une croissance de +30%. 

Fabien TEICHNER 

Dans les trois spots que nous avons conçus, nous avons voulu mettre en avant les éléments qui font qu’un bien peut prendre de la valeur aujourd’hui, après la pandémie de Covid-19, comme la présence d’un espace vert, d’une pièce pour télétravailler ou encore de commerces de proximité.