V. GARONNAIRE (FREE NOW ) : «FREE NOW conserve les atouts qui ont fait le succès de Kapten en France»

0
758

Kapten, l’ancien Chauffeur Privé, change à nouveau d’identité et devient FREE NOW . L’occasion pour médiaCom’ de s’entretenir avec Victoria GARONNAIRE, Responsable marketing FREE NOW  France, afin d’évoquer le plan de développement de la plateforme. 

MEDIACOM’ 

Pourqoi Kapten devient-elle FREE NOW  ? 

Victoria GARONNAIRE 

La marque Kapten, présente dans trois métropoles françaises et à Londres, fusionne et laisse la place à Free Now (sa société-mère depuis 2018), pour gagner en visibilité internationale en Europe. FREE NOW  conserve les atouts qui ont fait le succès de Kapten en France, à savoir un programme de fidélité puissant, un service local et réactif, ainsi qu’une proximité avec les utilisateurs et les chauffeurs partenaires. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication déployé ? 

Victoria GARONNAIRE 

Notre campagne, intitulée #Nechangezrien, est massive. Elle a débuté mi-octobre et se terminera le 23 décembre prochain. Nous avons déployé un important dispositif affichage, ainsi qu’un vaste plan digital, notamment via MyTF1 et 6Play. Enfin, nous avons souhaité compléter cette prise de parole avec un plan radio composé de spots de 30 secondes. Bien évidemment, notre base CRM a aussi été utilisée pour prévenir et informer nos utilisateurs de ce changement de nom. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre objectif ? 

Victoria GARONNAIRE 

En France, nous avons 3 millions d’utilisateurs inscrits et 25.000 chauffeurs partenaires. Avec cette campagne, nous devons sécuriser cette base de clients. L’objectif de notoriété est donc important. Ensuite, nous avons un objectif d’acquisition de nouveaux clients pour nous positionner encore davantage comme le leader européen. 

MEDIACOM’ 

Quelle est votre stratégie de déploiement sur le territoire national ? 

Victoria GARONNAIRE 

L’application FREE NOW est disponible dans plus de 100 villes en Europe et désormais en Île-de-France, dans la région de Lyon et sur la Côte d’Azur. Nous prévoyons également de lancer notre offre VTC à Lille et Bordeaux d’ici la fin de l’année. Lors de ces ouvertures, nous lancerons des campagnes à l’échelle locale. 

MEDIACOM’ 

Allez-vous développer votre offre ? 

Victoria GARONNAIRE 

En plus de service VTC, Free now offrira la possibilité aux Parisiens d’accéder à des vélos électriques en libre-service via l’application, grâce à un partenariat avec l’entreprise finlandaise BOND Mobility. Le déploiement de ce service de micro-mobilité s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à offrir des expériences de mobilité durable adaptées aux villes où elle opère. Ce nouveau service sera intégré dans l’application dans les prochaines semaines avec l’objectif d’atteindre 1.000 vélos en 2021 à Paris. Concernant les trottinettes électriques, nous sommes en réflexion. 

MEDIACOM’ 

Et qu’en est-il pour les véhicules électriques ? 

Victoria GARONNAIRE 

FFREE NOW va bientôt étendre sa flotte de véhicules électriques à d’autres villes françaises. À Paris, nous installerons cet automne des stations de recharge exclusives aux chauffeurs partenaires de FREE NOW. Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec un acteur majeur des transports publics, pour les inciter à se tourner vers les véhicules électriques. L’objectif est de multiplier le nombre de chauffeurs partenaires équipés par deux et d’atteindre plus de 1.200 voitures électriques en France d’ici à la fin 2020.