V. GODIN BERTHET (We Are Influence) : «Notre soudaine exposition majeure sur Prime Vidéo a provoqué énormément d’appels entrants»

0
119

Alors que le secteur de l’influence connaît une croissance exponentielle, l’agence We Are Influence a ouvert ses portes dans la série documentaire «Influence(s)» sur Prime Vidéo. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer l’expertise de l’agence We Are Influence, ainsi que son développement, avec Virginie GODIN BERTHET, Cofondatrice. 

MEDIACOM 

Quelles sont les expertises de l’agence We Are Influence ? 

Virginie GODIN BERTHET 

We Are Influence est une agence de marketing digital fondée en 2016, au service des talents et des annonceurs. Les Département Stratégie et Production conceptualisent ainsi des programmes d’influence et les déploient pour les marques et entreprises, tandis que le Département de Talent Management représente les intérêts et la carrière de talents majeurs, en France comme à l’international. L’agence dispose en effet d’une filiale aux Émirats Arabes Unis et une seconde filiale est en cours d’ouverture à Genève, afin d’être au plus près de ses clients helvétiques. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille client et talent ? 

Virginie GODIN BERTHET 

Si notre portefeuille clients était essentiellement composé de maisons de luxe les premières années, il s’est ensuite largement diversifié pour accompagner aujourd’hui marques et entreprises provenant d’horizons divers. La mode, les cosmétiques et l’art de vivre restent bien sûr des univers prépondérants dans nos campagnes d’influence, mais nous misons aujourd’hui sur des secteurs variés : horlogerie, joaillerie, automobile, hôtellerie, technologie, food, sport, gaming, grande distribution … Côté talents, nous accompagnons majoritairement des talents dits lifestyle partageant leur quotidien inspirant avec leurs communautés et répondant ainsi aux enjeux de nos clients. Tous bénéficient d’une audience puissante, entre 100.000 et 15 millions de followers. 

MEDIACOM 

En quoi une campagne d’influence est-elle performante pour une marque ? 

Virginie GODIN BERTHET 

Une campagne d’influence permet de répondre efficacement et de façon extrêmement ciblée aux enjeux de communication d’une marque. Qu’il s’agisse d’enjeux d’image et de notoriété et/ ou bien de velléités commerciales, notre connaissance accrue du marché, couplée à l’utilisation d’outils de pointe, nous permettent d’élaborer des recommandations stratégiques sur-mesure répondant parfaitement aux ambitions des marques que nous accompagnons, et ainsi de leur garantir des KPIs performants et donc un ROI intéressant. 

MEDIACOM 

Quelle est votre stratégie pour détecter au mieux de nouveaux talents ? 

Virginie GODIN BERTHET 

Une veille quotidienne des réseaux nous donne une vision claire du marché, lequel évolue à toute vitesse en termes de formats tant que de profils de créateurs de contenus. En activant par ailleurs quotidiennement des campagnes au sein de notre Département Stratégique avec l’ensemble des talents du marché non signés à l’agence, cela nous permet par ailleurs de repérer des profils pertinents dont le potentiel nous semble intéressant à exploiter pour l’avenir. 

MEDIACOM 

Avec l’émergence des nouvelles plateformes et technologies, comment voyez-vous l’avenir du marketing d’influence ? 

Virginie GODIN BERTHET 

Radieux ! Les chiffres témoignent de la part exponentielle de budget que les annonceurs consacrent au marketing d’influence, délaissant désormais unanimement les médias traditionnels. Les nouvelles technologies et outils actuels nous permettent de concevoir des campagnes extrêmement ciblées et adaptées aux besoins spécifiques des marques, assurant ainsi un retour sur investissement (ROI) conséquent. Cela est particulièrement crucial dans le contexte économique actuel, où optimiser le ROI est une priorité pour les entreprises. 

MEDIACOM 

En quoi votre participation à l’émission «Influence(s)» (Prime Vidéo) a-t-elle impacté votre visibilité et votre activité ? 

Virginie GODIN BERTHET 

Nous avons très longtemps avancé masqués, nous positionnant comme une agence ultra-confidentielle, sans site web ni réseaux sociaux, refusant toute démarche de médiatisation et préférant nous concentrer sur notre développement. Nous avons revu ce positionnement lors de notre arrivée aux Émirats Arabes Unis car il était naturellement essentiel de démontrer notre savoir-faire et notre expérience française pour nous implanter localement. Il va sans dire que cette soudaine exposition majeure sur Prime Vidéo a provoqué énormément d’appels entrants de toutes parts pour nos deux départements.