C. BOSQUET (Effinity) : «Notre métier est d’apporter de la performance à nos clients»

0
325

Un an après la promulgation de la loi Influence, les habitudes ont-elles réellement changé dans les agences ? L’occasion pour mediaCom d’évoquer ce sujet avec Christophe BOSQUET, Président d’Effinity. 

MEDIACOM Quelle est l’expertise de l’agence Effinity ? 

Christophe BOSQUET Effinity, agence conseil en acquisition digitale, accompagne ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs: génération de trafic, génération de ventes, génération de leads, Drive-to-store et notoriété. Pour cela, nous déployons des dispositifs utilisant tous les leviers du marketing omnicanal (Affiliation, Search Ads, Social ads, Influence, Display). 

MEDIACOM Un an après la promulgation de la loi Influence, quel bilan en tirez-vous ? 

Christophe BOSQUET Le premier constat que nous faisons est l’émergence d’une nouvelle vague. Il y a moins de concentration de budget entre les gros influenceurs, et un meilleur équilibre sur le marché. Les profils des créateurs de contenu a évolué, faisant ainsi émerger de nouveaux talents dans la micro-influence. Les résultats des campagnes engagées sont aussi en évolution ! Avec le changement de profil des créateurs de contenu, l’engagement et la visibilité des campagnes sont en croissance. 

MEDIACOM Avez-vous eu un besoin d’être pédagogue auprès de vos clients ? 

Christophe BOSQUET Évidemment ! Que ce soient nos clients ou les créateurs de contenu, nous les avons accompagnés pour qu’ils connaissent les nouveautés de la loi Influence. Dans de nombreux médias, au moment de la promulgation de la loi, de nombreux articles évoquaient le mauvais comportement des influenceurs, sans pour autant donner des clés de compréhension. Les créateurs de contenu qui étaient décriés dans la presse ne travaillaient pas avec nous. 

MEDIACOM Constatez-vous de nouvelles demandes en matière d’influence ? 

Christophe BOSQUET Notre métier est d’apporter de la performance à nos clients. Nous constatons une croissance dans notre activité influence. Des annonceurs que nous accompagnons sur l’affiliation nous ont mandatés pour des sujets influences. 

MEDIACOM Comment se porte l’agence ? 

Christophe BOSQUET L’agence se porte très bien, en croissance par rapport à l’année dernière. Nous continuons à étoffer nos équipes et notre portefeuille client, tout en gardant la fidélité de nos clients historiques. Désormais, la partie New Business est une source de croissance. L’international aussi, avec l’accompagnement de nos clients français sur d’autres territoires. Nous avons toujours en tête d’ouvrir un bureau à Lyon. 

MEDIACOM Allez-vous proposer de nouvelles offres ? 

Christophe BOSQUET Il est encore trop tôt pour communiquer sur ce sujet, mais nous travaillons sur une nouvelle offre pour la fin d’année, notamment sur la partie streamer, notamment avec Twitch, mais pas que.