C. MARRO (Marco Vasco) : «L’IA est l’un des points essentiels de ma feuille de route»

0
90

Marco Vasco, agence spécialisée dans le voyage sur mesure et qui fait partie du Pôle Voyage du Groupe Figaro, a annoncé la nomination de Caroline Marro au poste de Directrice générale. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer sa feuille de route et les objectifs à atteindre. 

MEDIACOM’ Que représente l’agence Marco Vasco sur son marché ? 

Caroline MARRO Créée en 2008, Marco Vasco est la première agence de voyage sur mesure française 100% web. Grâce au parfait équilibre qu’elle a su trouver entre savoir-faire digital, sens de l’écoute et expertise destination de ses conseillers, Marco Vasco est devenu, en quelques années, une référence incontournable sur le marché français, proposant à ses voyageurs une expérience de voyage sans couture, intégralement personnalisée et intense en émotions. L’entreprise a rejoint le Groupe Figaro en 2017. Elle couvre aujourd’hui toutes les destinations et compte 180 collaborateurs basés sur ses sites de Paris, Rennes, Lyon, Marseille et à domicile. 

MEDIACOM’ Vous avez été nommée Directrice générale de Marco Vasco. Quelle est votre feuille de route ? 

Caroline MARRO Je m’inscris dans la continuité des actions de Marco Vasco. L’idée est de développer encore plus les points forts de l’agence, comme l’agilité des équipes, et d’accélérer sur la RSE et l’intelligence artificielle. Ce sont des sujets plébiscités par nos clients, mais aussi nos collaborateurs. Je souhaite aussi poursuivre nos efforts de recrutement et de formations de nos équipes. 

MEDIACOM’ Quels sont vos axes prioritaires pour une meilleure prise en compte des enjeux RSE dans le secteur du tourisme ? 

Caroline MARRO C’est un sujet très important pour nous et nos clients ! Nous avons déjà engagé plusieurs initiatives. Depuis 2016, nous sommes partenaires de l’association Enfants à l’hôpital. Nous soutenons financièrement, et nous organisons des ateliers pour les enfants hospitalisés. Nous avons aussi un partenariat avec Les enfants du Mékong, qui nous permet de venir en aide aux jeunes filles défavorisées. Nous souhaitons logiquement encore développer ce genre d’activations avec d’autres organismes et associations. Nous sensibilisons nos équipes et nos clients. 

MEDIACOM’ Quelle est la place pour l’innovation chez Marco Vasco, notamment le développement de l’IA ? 

Caroline MARRO C’est l’un des points essentiels de ma feuille de route. Ces technologies doivent être au service de l’humain. Nous avons identifié trois axes stratégiques : la productivité en libérant du temps à nos collaborateurs, l’enrichissement de l’expérience client avec la personnalisation et l’innovation autour du search. Nous accordons beaucoup d’attention sur ce dernier point pour rester compétitif. Pour ce faire, nous formons nos équipes sur les nouvelles technologies, notamment l’art du prompt, que nous déployons. 

MEDIACOM’ Vous êtes une spécialiste du tourisme. Quel est votre parcours ? 

Caroline MARRO J’ai effectué toute ma carrière dans le secteur du Tourisme. Ayant débuté en 2004 au contrôle de gestion du Club Med, j’ai suivi un parcours à l’international : à Singapour (Directrice du Revenue Management & Pricing Asie), puis en Australie (Directrice Australie et Nouvelle-Zélande) et enfin en Chine (Directrice Club Med Joyview). En 2019, j’ai fondé un cabinet de conseil spécialisé en stratégie globale et performance (DMPC Consulting) dans le domaine du tourisme hôtelier, avant de rejoindre, en 2022 MMV (filiale de la Compagnie des Alpes). En septembre 2024, j’ai été nommée Directrice générale adjointe Ventes, Marketing et Revenue Management de cette dernière.