V. OREZZI (Dragibus) : «On estime à 4 millions le nombre d’acheteurs de bonbons Dragibus en France en 2022»

0
542

En 2023, Haribo Dragibus fête ses 50 ans. Pour l’occasion, la marque sera présente sur l’ensemble des temps forts de l’année. L’occasion pour médiaCom d’évoquer le dispositif mis en place avec Virginie OREZZI, Cheffe de marque Dragibus (Haribo). 

MEDIACOM’ 

En 2023, Haribo célèbre les 50 ans de Dragibus. Quel est le plan de communication mis en place ? 

Virginie OREZZI 

Pour les 50 ans de Haribo Dragibus, nous relançons le débat des goûts et des couleurs et nous célébrons l’anniversaire avec un plan de communication massif. Pour commencer, tous les sachets de bonbons Haribo Dragibus 2023 seront habillés aux couleurs de l’anniversaire et nous proposons aux consommateurs un jeu inédit accessible directement via un QR code sur les sachets. La marque sera présente dans l’ensemble des temps forts de l’année (Carnaval, Summer Piñata Party, Back to Cool) via la mise en place de corners dédiés en magasins. Dans nos boutiques Haribo (et sur notre eshop), les vitrines s’animent aux couleurs de la marque. Pour marquer l’occasion, nous avons développé de nouveaux produits dérivés pour tous les fans de la petite bille colorée : tote bag, gobelets recyclables et réutilisables, distributeur de Haribo Dragibus, ainsi qu’une bonbonnière en édition limitée. 

MEDIACOM’ 

Pouvez-vous évoquer le sachet anniversaire pensé pour l’occasion ? 

Virginie OREZZI 

Depuis le début de l’année 2023, les consommateurs peuvent trouver uniquement des sachets Haribo Dragibus estampillés aux couleurs du cinquantenaire et annonçant la «Haribo Dragibus Party». Mais au-delà de l’animation sur ces sachets, nous avons voulu marquer l’événement en lançant une nouvelle couleur orange en édition limitée pour notre gamme phare : le Haribo Dragibus Soft. De nouvelles références promotionnelles, en édition limitée, sont aussi proposées en magasin. 

MEDIACOM’ 

Que représente la marque aujourd’hui sur le marché ? 

Virginie OREZZI 

Haribo Dragibus est une marque iconique et très appréciée des Français, avec un taux de notoriété de 99%. De plus, Haribo Dragibus Soft est le bonbon le plus mangé en France. On estime à 4 millions le nombre d’acheteurs de bonbons Dragibus en France en 2022. 100 Haribo Dragibus sont même avalés chaque seconde. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan d’innovation de Dragibus ? 

Virginie OREZZI 

Déclinaisons gourmandes, variations colorées, éditions limitées festives… Depuis toujours, Haribo Dragibus fait preuve d’audace pour surprendre les gourmands, en conservant toujours son originalité et en cultivant le mystère autour de ses goûts et ses couleurs. Ces dernières années, Haribo Dragibus s’est renouvelé pour toujours mieux répondre aux attentes de ses consommateurs, et notamment en matière de RSE : 100% de la gamme est sans colorant artificiel depuis 2021, lancement du premier sachet éco-conçu du marché, recyclable et refermable en 2021 et depuis toujours sans gélatine.