V. PRADELS (CEWE) : « Le dernier trimestre est toujours le plus important pour nous »

0
406

Depuis le 1er novembre, CEWE (Élu «meilleur service photo au monde» pour la deuxième année consécutive) diffuse sa campagne annuelle de Noël. La marque souhaite ainsi gagner en notoriété et réaffirmer son image de marque. L’occasion donc pour médiaCom’ de s’entretenir avec Valentine PRADELS, Directrice marketing CEWE France. 

MEDIACOM’  Quels sont les objectifs recherchés à travers cette campagne ? 

Valentine PRADELS  Cette nouvelle prise de parole a pour objectif de réaffirmer notre image de marque et de mettre en avant notre côté premium. Nous profitons de cette campagne de Noël pour faire savoir au grand public notre nomination au TIPA World Award qui rappellera que la marque CEWE a été élue meilleur service photo au monde à trois reprises par la Technical Image Press Association. Nous souhaitons évidemment gagner en notoriété et augmenter le trafic sur notre site web. Le dernier trimestre est toujours le plus important pour nous. 

MEDIACOM’  Quel est le plan média de cette campagne de Noël ? 

Valentine PRADELS  Élaboré avec l’agence ROIK, le plan média de cette campagne devait répondre au fort enjeu commercial que représente la période des fêtes de fin d’année pour notre marque. Ainsi, l’objectif d’audience a été plus que doublé par rapport à l’année dernière avec 237 millions de contacts visés. Les deux films composant la campagne, de 20 et 10 secondes, sont diffusés depuis le 1er novembre et ce, jusqu’au 17 décembre. Ils sont diffusés sur les chaînes hertziennes et TNT. Par rapport à notre précédente campagne de Noël, nous avons décidé de rendre le film encore plus émotionnel. Ce dernier a été réalisé et conçu par l’agence OKO. 

MEDIACOM’  Un relai sur le digital est-il prévu ? 

Valentine PRADELS  Le relais en digital de la campagne s’effectue en interne : nous négocions directement avec différentes régies publicitaires. Nous serons donc présents en VOL via TF1, M6 et YouTube. De plus, cette année, nous effectuons du sponsoring TV. CEWE diffusera ainsi plusieurs billboards vidéo en début et en fin d’émissions TV (TF1, France 2, France 3 ou encore C8) pour présenter deux de nos produits phares : les calendriers photo et les calendriers photo de l’Avent. 

MEDIACOM’ Comment se porte le marché ? 

Valentine PRADELS  Le marché de l’impression photo se porte très bien. Nous sommes en positif tous les mois depuis janvier. Le marché est dynamique et boosté par les fabricants de smartphones qui augmentent la qualité de la prise de vue. Les consommateurs prennent alors de plus en plus de photos. Pour information, peu de monde regarde ses photos sur son smartphone, une fois ces dernières prises. Notre mission est de leurs donner envie d’imprimer ces moments immortalisés. 

MEDIACOM’  Qu’en est-il de votre implantation à l’international ? 

Valentine PRADELS  CEWE continue son expansion à l’international. Au Royaume-Uni, nous avons une équipe opérationnelle qui y participe. Une importante nouveauté arrivera sur ce marché en 2020. Concernant, l’Espagne et le Portugal, ce sont deux marchés avec un fort enjeu de croissance. Nous continuons à développer la marque dans ces pays.