S. GUTH (Soupline) : «En 2022, nous allons lancer une nouvelle gamme premium»

0
503

 

Soupline, marque d’adoucissant appartenant au groupe américain Colgate-Palmolive, innove et dévoile son pop-up : le Souplimatic. L’occasion pour médiaCom’ d’évoquer cette opération marketing avec Solène GUTH, Senior Brand Manager Soupline. 

MEDIACOM’ 

Soupline dévoile son pop-up : le Souplimatic. Qu’en est-il ? 

Solène GUTH 

Soupline innove en ouvrant son premier pop-up ultra trendy en plein Paris, dans le 11ème arrondissement : le Souplimatic. Depuis le 09 avril et jusqu’au 04 mai prochain, Soupline investit la laverie vintage Billy Wash et la personnalise à son image, pour permettre au grand public de découvrir et redécouvrir ses gammes phares et plonger dans l’univers de la marque. Un événement ouvert à tous, plein de surprises, de parfums et, surtout, de douceur. Grâce à ce dispositif, nous souhaitons aller encore plus loin afin de nous rapprocher au plus près du grand public à travers un concept fort, unique et immersif. 

MEDIACOM’ 

Comment vos produits sont-ils mis en avant ? 

Solène GUTH 

Pour une immersion totale, le lieu est (re)décoré aux couleurs de la marque, pour créer tout un univers doux et parfumé. Les parfums iconiques Grand Air, Lavande, Aloe Vera ou encore Hypoallergénique sont disponibles en libre-service à tous ceux venant faire leur lessive au sein du lavomatique Souplimatic. Comme chaque petite attention du quotidien compte, Soupline souhaite apporter une touche de douceur et de parfum aux usagers du lavomatique. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place ? 

Solène GUTH 

Au-delà de pouvoir essayer les gammes phares de Soupline tout au long de l’événement, les parisiens auront également l’occasion de tenter leur chance dans un jeu concours pour gagner un an de produits Soupline, grâce à la mise en place d’un miroir «Selfie by Souplimatic» au sein de la laverie. Le principe est simple : prendre un selfie dans le miroir, taguer le compte @souplinefrance avec le #Souplimatic et poster la photo sur les réseaux sociaux. Chaque semaine, un nouveau gagnant sera tiré au sort et remportera une année entière de douceur parfumée pour son linge. De plus, les consommateurs pourront découvrir la Gazette Soupline qui leur permettra de découvrir tous les secrets renfermés par nos machines à laver et les aidera aussi à mieux prendre soin de leurs vêtements. En tant que marque forte et dans le coeur des Français, nous avons aussi ce rôle de pédagogue. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont vos pistes de développement ? 

Solène GUTH 

En 2022, nous allons lancer une nouvelle gamme premium. Cette dernière va permettre de répondre à des besoins fonctionnels mais aussi émotionnels. Soupline Soin Expert permettra ainsi de prolonger la durée de vie des vêtements. Et Soupline Eveil des Sens permettra, de son côté, de stimuler les sens, grâce une technologie développée autour du parfum, l’odeur restant une attente importante de nos consommateurs. Ces lancements sont attendus en magasin pour mai 2022. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte le marché de l’assouplissant ? 

Solène GUTH 

Le marché de l’assouplissant se porte plutôt bien. Soupline aussi, nos ventes sont aussi en hausse en 2021. Globalement, la pandémie n’a pas fortement impacté notre secteur.