Après avoir célébré son 60ème anniversaire en 2023, le parc de La Mer de Sable réouvre ses portes avec une offre événementielle repensée, et une amélioration de son espace. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer la feuille de route avec Antoine LACCARIÈRE, Directeur de La Mer de Sable.
MEDIACOM’ Quelles sont les nouveautés de La Mer de Sable pour cette saison ?
Antoine LACCARIÈRE Le parc de La Mer de Sable réouvre ses portes ce samedi 6 avril 2024. En raison de la météo, nous avons fait le choix de ne pas débuter la saison au week-end de pâques. Nous avons fait un très gros travail pour améliorer l’expérience de nos visiteurs, que ce soit dans l’attente ou l’animation de certains lieux. Toute l’entrée du parc a été refaite, le côté western a globalement conquis le parc. Depuis quelques années, nous travaillons à améliorer l’expérience globale de nos attractions, du début à la fin.
MEDIACOM’ Comment avez-vous pensé l’offre événementielle du parc ?
Antoine LACCARIÈRE Nous avons imaginé 4 temps forts dans l’année pour continuer à surprendre nos visiteurs : le thème des cowboys en avril, la fiesta mexicaine en juin, l’été indien en septembre, et enfin Halloween en octobre 2024. L’offre des boutiques évoluera suivant ces temps forts. Étant moins chers que les autres parcs d’attraction, nos visiteurs viennent assez fréquemment dans l’année. Contrairement aux autres parcs, ils peuvent venir pique-niquer, nous ne les poussons pas à l’achat.
MEDIACOM’ Comment s’est déroulée la phase de recrutement ?
Antoine LACCARIÈRE Nous avons accueilli les équipes courant mars 2024. Nous sommes très heureux car nous avons eu beaucoup de candidatures. Nous les formons, et leur expliquons le métier : rendre les gens heureux. Néanmoins, il nous reste quelques postes à pourvoir sur nos 4 métiers : la restauration, operating attraction, vente et entretien du parc.
MEDIACOM’ Quel bilan tirez-vous de l’année 2023 ?
Antoine LACCARIÈRE En 2023, La Mer de Sable a célébré son 60ème anniversaire ! Et malgré une fin d’année marquée par une mauvaise météo, nous tirons un bon bilan avec 394.000 visiteurs, sur un objectif de 400.000. Depuis la fin de la pandémie de Covid19, nous sommes en croissance. Le confort de nos visiteurs est primordial pour nous! Nous avons été le parc à thème le mieux noté, avec une note de 8,12/10, un taux de recommandation de 88% et un taux de revisite de 95%. De très belles performances ! Et nous allons continuer dans ce sens.
MEDIACOM’ Quels sont les projets de développement pour La Mer de Sable ?
Antoine LACCARIÈRE Nous travaillons sur une nouvelle attraction pour la prochaine saison. Une nouvelle fois, nous profiterons de l’hiver pour améliorer encore le parc, en prenant en compte les retours de nos visiteurs. Pour satisfaire tout le monde au sens large, cette attraction respectera une taille minimale d’1m10 et pourra se faire en famille. En complément, nous continuons à nous soucier du contexte économique pour nos visiteurs en leur proposant des tarifs adaptés et compétitifs, notamment sur la partie restauration et souvenir.