A. TISSANDIER (Marie-Antoinette) : «Créer une collaboratrice générée par l’IA qui aura autant son mot à dire que les autres»

0
185

Convaincue que l’IA peut devenir une réelle alliée professionnelle, l’agence Marie-Antoinette a dévoilé sa créatrice de contenus générée par l’IA : MarI-Antoinette. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer ce développement avec Alvina TISSANDIER, Partner & Chargée du Développement de l’agence Marie-Antoinette

MEDIACOM Comment l’agence répond-elle au quotidien aux besoins de ses clients ? 

Alvina TISSANDIER Pour répondre aux demandes de nos clients, nous déployons de multiples expertises : Relations Publics, Influences Sociales, Évènements Retentissants, Stratégie et Création. Notre meilleure force de frappe est l’hybridation de nos savoir-faire. Ces experts visent au quotidien l’excellence opérationnelle tout en s’attachant à avoir un coup d’avance sur des métiers et secteurs ultra concurrentiels. 

MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Alvina TISSANDIER L’agence Marie-Antoinette accompagne une trentaine de clients à l’année. Nous avons fait le choix il y a 14 ans de ne pas nous spécialiser dans un secteur ou un métier. Ce qui fait la richesse de nos clients et donc de nos consultants. Nous avons aujourd’hui 5 secteurs majeurs : la Food, la Tech, le Retail, l’Art de Vivre et Acteurs du Changement. 

MEDIACOM En ce début d’année, Marie Antoinette dévoile son ambassadrice générée par l’IA. Quels sont les objectifs de cette innovation ? 

Alvina TISSANDIER Cette innovation incarne ce qui a façonné dès le premier jour l’ADN de l’Agence : le pas de côté. Alors que tous les communicants se battent pour acter si l’IA sera un allié ou pas pour notre métier, nous avons préféré faire autrement : créer une collaboratrice générée par l’IA qui aura autant son mot à dire que les autres sur ces sujets. Puisque l’IA est au coeur des discussions, autant lui donner une voix ! Cette activation permet aussi à notre Studio de Création de toujours avoir un coup d’avance sur les nouvelles technologies et d’embrasser une culture d’innovation. 

MEDIACOM En quoi est-ce une opportunité business ? 

Alvina TISSANDIER Au-delà du coup de com’ créatif et d’une vitrine pour le studio, nous sommes persuadés qu’à terme MarI-Antoinette pourra collaborer avec des marques en tant que créatrice de contenus. L’ultra personnalisation des contenus, ce que chaque annonceur recherche sur les réseaux sociaux, sera rendu possible grâce à l’IA pour générer ces campagnes. 

MEDIACOM Quelle va être la mission de MarI-Antoinette ? 

Alvina TISSANDIER Notre ambassadrice MarI-Antoinette aura trois missions : être la porte-voix des actualités de l’agence, être dénicheuse de nouvelles tendances, et enfin être créatrice de contenus pour de futures partenaires. 

MEDIACOM Comment l’agence va-t-elle accompagner la gestion du compte et du talent MarI-Antoinette ? 

Alvina TISSANDIER Pour atteindre nos objectifs, nous avons décidé de mettre les experts adaptés en charge du projet : une social media manager senior pour prendre en main la gestion du compte Instagram, une DA experte en IA pour générer nos visuels, une planneuse stratégique pour ne passer à côté d’aucun signal faible. Toute l’agence est mobilisée. 

MEDIACOM Avez-vous déjà des retours de clients sur cette nouvelle ambassadrice ? 

Alvina TISSANDIER Beaucoup d’entre eux ont reconnu le pas de côté de l’agence ! Ils sont ravis que nous préemptions le sujet de cette manière et sont bien sûr volontaires pour créer des collaborations avec MarI-Antoinette ! 

MEDIACOM En quoi l’IA devient-il un sujet de plus en plus important en interne et pour vos clients ? 

Alvina TISSANDIER En interne, l’IA permet aux collaborateurs d’aller au bout de leurs idées en mettant enfin une image sur ce qu’ils proposent sans dépendre d’un DA. Les clients se projettent mieux. Certains sont curieux et ont besoin de mieux comprendre. D’autres souhaitent une vraie utilisation de cette IA pour générer des campagnes créatives plus rapidement et à moindre coût.