B. POLY (MediaMatik) : «La digitalisation des usages et des médias nous permet de toucher précisément nos cibles dans l’ensemble de leur parcours omnicanal»

0
572

Adrien JÉHANNO et Benjamin POLY, ex-directeurs généraux d’AGENCE79, lancent MediaMatik, une agence digitale cross-media, experte en marketing de précision sur les médias digitaux comme sur les médias off-line. Zoom sur l’agence et ses ambitions avec Benjamin Poly.

MEDIACOM 

Nouvelle agence sur le marché : MediaMatik. Quelle est l’expertise de l’agence ? 

Benjamin POLY 

Avec Adrien Jéhanno, nous lançons MediaMatik, une agence digitale cross-media, experte en marketing de précision sur les médias digitaux comme sur les médias off-line. Notre mission est d’optimiser la présence des marques sur les différents canaux dans le but d’atteindre une efficacité maximale et de répondre aux besoins de souplesse, de réactivité et d’efficacité des annonceurs d’aujourd’hui. MediaMatik se définit comme un partenaire Business pour les entreprises en recherche d’agilité et de performance, et s’appuie pour cela sur une forte expertise de conseil et d’achat média, une culture et des méthodologies issues du digital, et une vision résolument tournée vers la productivité pour ses clients. 

MEDIACOM 

Quelles sont vos offres ? 

Benjamin POLY 

L’agence propose une offre développée autour de plusieurs axes : conseil, achat média, contenu et mesure. Son expertise se concentre sur une compréhension des écosystèmes média et du marché de l’annonceur pour proposer une approche surmesure et garantir le juste investissement. Enfin, l’achat média n’est rien sans l’humain. À travers son approche alliant IA et IE (intelligence émotionnelle), MediaMatik dispose d’une vision holistique et apporte un réel conseil en termes d’activation. 

MEDIACOM 

Comment est composé votre partenariat avec le groupe Monet+Associés ? 

Benjamin POLY 

Avec Adrien Jéhanno, nous nous sommes associés à Monet+Associés, groupe indépendant présidé par Julien Monet. Nous sommes tous les trois actionnaires de l’agence MediaMatik. Nous partageons le même esprit entrepreneurial et le goût du challenge pour accompagner les évolutions des métiers de la communication et offrir les expertises les plus pointues aux annonceurs. MediaMatik s’appuiera sur l’ensemble de l’écosystème Monet+Associés, en particulier les expertises data analyse, tech, création de contenus, social media et influence, toutes complémentaires à celle de MediaMatik. Ensemble, nous allons pouvoir compléter nos différentes expertises, et ainsi proposer des communications 360° pour nos clients. 

MEDIACOM 

Comment évolue l’achat média sur le marché ? 

Benjamin POLY 

Les médias traditionnels ont commencé leur transformation digitale. En leur appliquant les codes du digital, il est enfin possible de redonner du sens aux médias dits classiques. L’exemple le plus probant est l’évolution que le média TV est en train de vivre. Avec la TV segmentée, nous pouvons désormais générer des plans média personnalisés en intégrant de la data que celle-ci soit socio-démographique ou liée à la géolocalisation de l’individu et/ou du foyer. L’achat au CPM de la TV segmentée et Programmatique nous permet également d’analyser les performances des différents médias via des KPIS équivalents. 

MEDIACOM 

Quel est le plan de développement de l’agence ? 

Benjamin POLY 

Nous sommes, à ce jour, cinq collaborateurs dans l’agence. Nous continuons à recruter. Nous sommes d’ailleurs en recherche d’experts sur la dimension SEA et trading. Nous souhaitons inscrire cette nouvelle agence au plus proche de nos clients via nos bureaux à Paris et à Lyon, et peut-être à moyen terme à Bordeaux et à Nantes, villes où Monet+Associés est déjà implantée. Sur le plan international, à travers notre bureau parisien, nous pouvons déjà acheter l’ensemble des inventaires partout dans le monde. Les premiers retours en France sont très positifs. Nous répondons à une vraie demande et tendance du marché.