B. RIPAULT (Mastercard) : «Mastercard est à l’avant-garde de l’utilisation des nouvelles technologies»

0
129

Pour les fans de football, Mastercard lance son nouveau jeu-concours sur le Web3 avec l’UEFA Champions League. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette opération et sa portée avec Benoit RIPAULT, Directeur marketing et communication de Mastercard France. 

MEDIACOM’ Mastercard lance un nouveau jeu sur le Web3. Qu’en est-il ? 

Benoit RIPAULT Pour les fans de football qui peuvent se souvenir avec précision de la plus grande victoire de l’histoire de l’UEFA Champions League, Mastercard a lancé sur le Web3 un concours sous la forme d’un quiz. Celui-ci les récompensera pour leurs connaissances sportives et viendra couronner celui ou celle qui saura désigner le plus grand fan du monde du football. Les gagnants de chaque tour remporteront des billets pour assister aux matchs de l’UEFA Champions League et seront dans un classement mondial. Le 30 avril, à l’issue de la demi-finale, le gagnant de ce classement remportera le 1er prix : des billets pour la finale au stade de Wembley, à Londres. 

MEDIACOM’ Cette opération a-t-elle une portée à l’échelle internationale ? 

Benoit RIPAULT Pendant toute la durée du tournoi de l’UEFA Champions League 23/24, les détenteurs de cartes Mastercard en France, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, aux États-Unis, au Mexique, en Colombie, au Brésil et en Argentine pourront participer à un quiz consacré au football en temps réel. Il leur suffira de répondre à une série de questions. Cela peut aller du match avec le score le plus élevé à l’année de la toute première phase de poules. Les prochaines phases du concours sont le mardi 12 mars, le 09 avril, le 16 avril, le 30 avril, et le 7 mai. Le dernier quizz sera organisé juste avant la finale, le 1er juin. 

MEDIACOM’ Que regroupe votre plateforme Pass to Priceless ? 

Benoit RIPAULT Le jeu-concours UEFA Champions League fera partie d’une nouvelle plateforme : Pass to Priceless, qui regroupera les actifs Web3 Mastercard. En récupérant des pass numériques, sous forme de NFT, les détenteurs de cartes auront accès à des expériences multiples à l’image du vaste catalogue de partenariats de Mastercard. Pass to Priceless fusionne le pouvoir du physique et du numérique pour rapprocher les détenteurs de cartes de ce qui les passionne : sport, divertissement, musique, gastronomie et bien plus encore. 

MEDIACOM’ Que représente votre stratégie de partenariat sportif ? 

Benoit RIPAULT En tant que partenaire de l’UEFA Champions League depuis 30 ans, nous savons d’expérience la passion indéfectible des supporters de football. Ce partenariat sportif est notre plus long ! Toujours grâce à notre plateforme Pass to Priceless, les familles peuvent inscrire leur enfant pour qu’il puisse entrer sur le terrain aux côtés de leurs joueurs favoris. Nous sommes aussi partenaires de Roland Garros depuis 11 ans. Parce que nous mobilisons nos forces pour une meilleure visibilité du sport féminin, nous sommes partenaires de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais. 

MEDIACOM’ Ce genre d’opérations peut-il se réitérer avec vos autres partenariats ? 

Benoit RIPAULT L’idée est de développer nos opérations sur notre plateforme Pass to Priceless, sur de multiples opérations. Les cas d’usages doivent encore s’ancrer dans le quotidien de notre communauté. Mastercard est à l’avant-garde de l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Nous avons hâte de développer de nouvelles opérations, d’autant plus que 2024 est une année résolument sportive, que ce soit avec les JO ou Roland Garros.