Q. BORDAGE (Kolsquare) : «Snapchat a toujours joué un rôle de premier plan dans le marketing d’influence»

0
116

Alors que le marketing d’influence gagne en importance, Kolsquare et Snapchat créent une synergie inédite et annoncent la création d’un partenariat stratégique global. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette alliance avec Quentin BORDAGE, Fondateur et PDG de Kolsquare. 

MEDIACOM Kolsquare et Snapchat lancent un partenariat. Que représente cette collaboration ? 

Quentin BORDAGE Nous venons en effet d’annoncer un partenariat stratégique global avec Snapchat. Kolsquare devient la première plateforme de marketing d’influence en Europe à mettre en avant les meilleurs créateurs et personnalités publiques de Snapchat, les Snap Stars. L’intégration de Snapchat sur notre plateforme ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour les professionnels de l’influence marketing, toujours en recherche de nouveaux créateurs et de nouveaux formats. Snap a une pénétration phénoménale chez les plus jeunes, mais a longtemps été plus difficile à travailler pour les marques que les autres réseaux en raison du peu de données accessibles. Nous sommes très heureux chez Kolsquare d’être les premiers à apporter cette opportunité à nos utilisateurs, et de soutenir encore plus l’innovation et la professionnalisation du secteur. 

MEDIACOM Que représente un acteur comme Snapchat dans le marketing d’influence ? 

Quentin BORDAGE Snapchat a toujours joué un rôle de premier plan dans le marketing d’influence dans le monde, en raison de son audience conséquente (750 millions d’utilisateurs dans le monde), notamment puissante auprès des plus jeunes, mais aussi en raison de ses fonctionnalités uniques telles que les stories, les filtres ou les fonctionnalités de réalité augmentée, qui offrent dans l’ensemble un panel créatif très large aux annonceurs. Si Instagram et TikTok restent les réseaux les plus utilisés par les marques pour leurs collaborations avec les créateurs de contenus, Snapchat est une alternative crédible qui prend de plus en plus d’importance depuis 1 ou 2 ans. 

MEDIACOM Avec ce partenariat, devons-nous nous attendre à encore plus de collaborations sur Snap ? 

Quentin BORDAGE Absolument! Ce partenariat entre Kolsquare et Snapchat ouvre de nouvelles opportunités passionnantes pour les marques et les créateurs de contenu sur Snapchat. En permettant aux annonceurs d’accéder plus facilement aux Snap Stars et à leurs données via la plateforme Kolsquare, nous pouvons nous attendre à une augmentation significative des collaborations sur Snapchat dans les mois à venir. Cette collaboration renforce l’engagement de Snapchat à soutenir et à développer l’écosystème du marketing d’influence sur sa plateforme. 

MEDIACOM Certains de vos clients ont-ils déjà réagi vis-à-vis de ce partenariat ? 

Quentin BORDAGE La majorité de nos clients ont accueilli ce partenariat avec beaucoup d’enthousiasme. Une partie d’entre eux opère déjà sur Snapchat depuis des années, et ils vont pouvoir passer à la vitesse supérieure en accédant à des données fiables et remontées automatiquement sur Kolsquare. Ils devraient donc accélérer leurs activations sur ce réseau en 2024. Pour les autres, le partenariat va vraisemblablement leur permettre d’explorer plus sérieusement Snapchat en alternative aux autres plateformes qu’ils maîtrisent déjà. Ils nous posent beaucoup de questions, et nous échangeons conjointement avec eux ainsi qu’avec les équipes Snapchat qui sont très disponibles pour les accompagner dans leur montée en puissance. 

MEDIACOM Dans ce secteur, quelles sont les missions de Kolsquare? 

Quentin BORDAGE Kolsquare est un pionnier de l’influence marketing depuis 2010. Nous existons pour aider les marques et les agences à passer à l’échelle en Influence Marketing, et à atteindre le plus rapidement possible leur plein potentiel sur ce levier qui peut être si efficace lorsqu’il est bien utilisé. Nous sommes devenus en quelques années la plateforme n°1 en Europe, avec plus de 600 clients dans tous les secteurs