C. BARBE (Kellogg) : «Le succès de Trésor s’exporte également en Europe où la marque est présente dans 10 pays»

0
239

Trésor de Kellogg’s célèbre ses 15 ans et annonce le lancement d’un nouveau goût: Cookies & Cream. Retour sur 15 ans de saga commerciale et publicitaire avec Corinne BARBE, Activation & Brand Manager Trésor pour Kellogg France. 

MEDIACOM’ 

Trésor de Kellogg’s célèbre ses 15 ans. Quel bilan tirez-vous de cette marque ? 

Corinne BARBE 

L’innovation Trésor de Kellogg’s est initialement lancée en France au sein du portefeuille enfant, sous la marque Smacks Choco Trésor. Le succès est immédiat, le produit est renommé Trésor de Kellogg’s en 2007 et devient une marque iconique du portefeuille de l’entreprise. Depuis 15 ans, Trésor est devenue la marque Kellogg’s préférée des amateurs de céréales. À noter que nous sommes aussi la première marque de céréales en France, depuis 2014, et en Europe, depuis 2021, en part de marché valeur. Nous sommes aussi la première marque du marché céréales en termes de pénétration avec 17,1% de part de marché. Au cours de l’année passée, plus de 28,5 millions de paquets ont été vendus en France. Le succès de Trésor s’exporte également en Europe où la marque est présente dans 10 pays. 

MEDIACOM’ 

En 15 ans, comment a évolué votre saga publicitaire ? 

Corinne BARBE 

En 15 ans, nous avons su créer une expérience de marque unique en imaginant une saga publicitaire qui a marqué l’esprit des Français. Dès les premières publicités Trésor, en 2007, un petit personnage devient indissociable de la marque : le chocovore. Cette mascotte est présente sur tous les paquets et dans chacune des campagnes. À noter que pour soutenir le lancement des nouveautés Snax et Stix en 2021, deux personnages de chocovore apparaissent. Enfin, cassant les codes habituels de la communication de l’époque, Trésor réalise sa première campagne d’influence, dès 2010, avec le comédien Max Boublil, pour la campagne Trésor Cash. 

MEDIACOM’ 

Comment la marque Trésor a-t-elle investi le secteur du gaming ? 

Corinne BARBE 

En 2017, Trésor fait ses premiers pas dans l’univers du gaming sur la plateforme Twitch à travers des partenariats avec des streamers, comme Lutti. Nous allons ainsi à la rencontre de cette communauté, et adaptons notre communication à leurs centres d’intérêt et adoptons les codes de ces nouvelles plateformes. Année après année, nous allons plus loin en intégrant ce secteur, comme en 2019 avec notre partenariat avec Xbox. Ainsi, en 2021, notre célèbre chocovore vient perturber l’émission «Le Stream». En 2022, Trésor s’ancre encore plus dans le e-sport. En effet, après avoir sponsorisé l’événement LFL Trésor Day en 2021, nous sommes partenaire majeur de la Div2 et des EU Masters. Pour 2023, nous poursuivrons nos engagements dans le secteur du gaming. 

MEDIACOM’ 

Comment la marque poursuit-elle ses innovations ? 

Corinne BARBE 

En 2022, à l’occasion des 15 ans de la marque, Trésor poursuit sa stratégie d’innovation en renforçant notre gamme avec un nouveau goût : Cookies & Cream. Il s’agit de la cinquième recette déclinée de notre produit.