C. BOILLOT (BNP Paribas) : «Rénovation énergétique : nous avons déployé une large gamme d’offres»

0
113

Alors que de nombreux Français s’interrogent sur les atouts de la rénovation énergétique, BNP Paribas lance une campagne de communication pour répondre à ces interrogations et présenter ses offres. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette prise de parole avec Charlie BOILLOT, Global head of brand & advertising chez BNP Paribas. 

MEDIACOM’ En quoi est-ce important pour BNP Paribas de communiquer autour de la rénovation énergétique ? 

Charlie BOILLOT La rénovation énergétique est un sujet essentiel pour nos clients. Selon une étude IFOP, 79% des propriétaires interrogés citent comme premier frein pour réaliser des travaux de rénovation énergétique l’obtention des aides publiques pour les financer, et en second la possibilité de trouver un artisan. Face à ce constant, BNP Paribas reprend la parole pour sensibiliser ses clients aux bénéfices de la rénovation énergétique, mais aussi accompagner la relance des projets de rénovation des Français. 

MEDIACOM’ Comment se compose votre campagne ?

Charlie BOILLOT Accompagnés par Publicis Conseil, nous avons construit la campagne «Implacable sur la rénovation». Cette dernière propose une approche pédagogique via une série web, détaillant les différents enjeux de la rénovation énergétique. Pour cette prise de parole, nous poursuivons notre saga autour du cinéma, BNP Paribas étant engagé aux côtés de tous les acteurs du 7ème Art. La campagne, composée de quatre épisodes de 30s avec cut-down en 15s, est ainsi diffusée en digital, ainsi qu’en DOOH, via un dispositif partout en France. Bien entendu, le message sera aussi amplifié via nos agences et nos conseillers. 

MEDIACOM’ Pour répondre à la demande de vos clients, quelles sont les offres proposées par BNP Paribas ? 

Charlie BOILLOT Nous proposons de nombreuses offres pour accompagner nos clients dans la rénovation énergétique de leur logement. Les offres Energibio Acquisition, lors de l’achat de son logement ou Energibio, lorsque l’on est déjà propriétaire de son bien mais aussi l’ECO-Prêt à Taux Zéro (ECO-PTZ). Nos clients disposent aussi de la plateforme MonProjetRénovation, qui permet en self care d’effectuer un autodiagnostic de performance énergétique de son logement, d’estimer ses travaux de rénovation et d’identifier les aides et solutions de financement. 

MEDIACOM’ Dans cette optique, BNP Paribas a noué un partenariat avec le Groupe EDF… 

Charlie BOILLOT En effet ! À travers ce partenariat, nos conseillers sensibilisent leurs clients à l’intérêt de réaliser des travaux de rénovation énergétique pour réduire leur facture d’énergie, améliorer le confort de leur logement, et faire ainsi évoluer leur DPE. Pour aider nos clients à identifier les travaux à réaliser, nos conseillers peuvent s’appuyer sur le simulateur proposé par IZI by EDF. Ce partenariat est un vrai atout puisque les différentes aides financières proposées sont directement déduites du devis. Dans les territoires mobilisés pour notre phase pilote, les conseillers reçoivent une formation renforcée sur la rénovation énergétique ainsi que des contenus de formation concrets pour les outils mis à leur disposition, dont le simulateur. 

MEDIACOM’ 

Allez-vous renouveler cette prise de parole ? 

Charlie BOILLOT 

La rénovation énergétique est une thématique importante pour BNP Paribas afin de répondre toujours mieux à la demande de nos clients et être un vrai partenaire de confiance pour eux. La rénovation énergétique est devenue une préoccupation pour nos clients tout au long de l’année, qui ne se limite plus seulement à l’entrée de l’hiver. Nous continuerons donc à communiquer sur ce sujet pour mettre en avant notre gamme de solutions qui s’enrichit constamment et continuer à soutenir les efforts des pouvoirs publics sur le sujet.