C. CASTINEL (Motorola) : «D’ici quelques semaines, nous lancerons une opération autour de notre slogan iconique»

0
357

Depuis 18 mois, Motorola est de retour sur le marché français. Pour sa campagne digitale estivale, la marque a fait appel à trois motion designers pour revisiter son logo iconique. L’occasion pour MédiaCom’ d’évoquer cette campagne, mais aussi la stratégie de conquête de Motorola sur le marché français, avec Camille CASTINEL, Directrice Marketing et Communication. 

MEDIACOM’ 

Motorola déploie sa nouvelle campagne de communication. Qu’en est-il ? 

Camille CASTINEL

Du 15 juin au 11 juillet 2022, sur Instagram, Motorola a déployé une nouvelle campagne de communication. À travers cette campagne estivale, qui vise à interpeller et fédérer la Gen-Z, nous laissons carte blanche artistique à trois talentueux motion designers : Alexandre Avram, Fanny Rollot & Vincent Viriot. Leur mission : revisiter notre iconique logo «batwing», dans des univers au style pop faisant référence à l’été, tout en respectant notre slogan «T’as le M». Nous souhaitions également que cette campagne touche d’autres publics, c’est pour cela que le logo a été intégré sous la forme d’objet de la vie quotidienne. Cette opération est menée avec notre agence Heaven Paris. 

MEDIACOM’ 

En quoi votre logo est-il singulier ? 

Camille CASTINEL

Sur le marché de la téléphonie mobile, Motorola est l’un des seuls acteurs à bénéficier d’un logo si singulier et iconique. De fait, nous prenons plaisir à le mettre en scène au travers d’artistes et du grand public. Les premiers retours sont très positifs, notamment auprès des internautes. A noter que notre page Instagram Motorola France a fait peau neuve et constitue une jolie vitrine de contenus continuellement mis à jour. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il de votre jeu concours ? 

Camille CASTINEL

En complément de cette campagne estivale, nous avons lancé un jeu concours sur Instagram. Au travers du hashtag #TasLeM, les participants ont eu la chance de remporter le dernier smartphone Edge 30 Pro (le petit frère du Edge 30), mais aussi des lots logotypés tels que des ballons de foot, des gourdes et autres stickers. Les règles étaient simples : les internautes ont du taguer des amis qui ont un «M» dans leur prénom ou nom de famille pour participer à un tirage au sort. 

MEDIACOM’ 

Motorola est de retour sur le marché français. Quel est votre plan de retour ? 

Camille CASTINEL

Dans les années 1990 et début des années 2000, Motorola dominait, en partie, le marché des téléphones mobiles. Après un rachat par Google en 2011, puis en 2014 par Lenovo, l’objectif était de concentrer notre activité sur des zones géographiques stratégiques comme l’Amérique. Depuis 18 mois, notre stratégie change et Motorola est de retour en Europe, et notamment sur le marché français. Notre objectif est de redynamiser la marque d’abord grâce à des produits au bon rapport qualité-prix mais également grâce à des campagnes de communication fraiches et impactantes. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication à venir ? 

Camille CASTINEL

Au-delà des produits, nous avons besoin de communiquer autour de la marque pour la redynamiser. La notoriété autour de Motorola et «Hello Moto», notre signature sonore, est encore aujourd’hui très importante. D’ici quelques semaines, nous lancerons une opération autour de notre slogan iconique. Côté produit, notre rapport qualité/prix est toujours une valeur forte de Motorola. Nous travaillons sur une meilleure implantation marque/notoriété pour déployer nos produits premiums, notamment notre Razr 3, notre smartphone pliant.