C. CHIPOT (Ferrero) : «Ferrero Rocher est achetée par 26% des Français»

0
105

Ferrero Rocher poursuit sa diversification: la marque se lance sur le marché des tablettes. Ces nouveautés sont aussi l’opportunité pour Ferrero Rocher de repenser ses packagings pour répondre aux enjeux environnementaux. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec Camille CHIPOT, Directrice Marketing Premium Chocolate Ferrero en France. 

MEDIACOM’ 

Ferrero Rocher poursuit sa stratégie de diversification avec sa nouvelle offre de tablettes. Comment est composée cette offre ? 

Camille CHIPOT 

Fort de son succès depuis près de 40 ans, et après le lancement des glaces en début d’année, Ferrero Rocher veut continuer de surprendre ses consommateurs en poursuivant sa stratégie de diversification. C’est ainsi que dès le mois de novembre prochain, Ferrero Rocher devient une tablette pour encore plus de gourmandise tout au long de l’année. Dans un format tablette original de 90g, cette nouveauté se décline en trois saveurs : chocolat au lait original, chocolat noir, et chocolat blanc aux noisettes. 

MEDIACOM’ 

Avec ce lancement, quelles sont vos ambitions ? 

Camille CHIPOT 

Trois ans, 50 personnes et pas moins de 300 tests de recettes : c’est ce qu’il aura fallu à Ferrero Rocher pour créer ces nouvelles tablettes. Notre ambition est claire : proposer des tablettes de chocolat haut de gamme et accessibles tout en garantissant le respect de la qualité des ingrédients et le goût de Ferrero Rocher plébiscités par nos consommateurs. C’est également l’occasion de se lancer sur un nouveau marché, celui des tablettes de chocolat qui représente aujourd’hui 1,34 milliard d’euros en France. Le segment des tablettes adultes représente aujourd’hui près de 700 millions d’euros en France et ne cesse de croître. Nous souhaitons ainsi renforcer notre présence sur tous les segments du marché de la confiserie de chocolat avec comme objectif de renforcer notre position sur le marché du chocolat haut de gamme. 

MEDIACOM’ 

Pour la saison des fêtes, Ferrero Rocher lance Ferrero Rocher Origins. Que représente ce produit ? 

Camille CHIPOT 

Parce que Ferrero Rocher aime surprendre, la marque a encore plus d’un tour de magie dans son sac. Nous allons ainsi proposer un produit saisonnier pour célébrer les fêtes de fin d’année : Ferrero Rocher Origins, le premier assortiment Ferrero Rocher au chocolat noir. 

MEDIACOM’ 

Comment évolue votre emballage ? 

Camille CHIPOT 

Ferrero Rocher a d’ores et déjà perfectionné ses boîtes avec un nouvel éco-design en commençant par les coffrets de 30 bouchées, les plus emblématiques et les plus vendus (60% des volumes de Ferrero Rocher). Elle sera suivie par la boite de 16 bouchées l’an prochain. Ces nouvelles boites sont conçues avec du polypropylène. Grâce à des années de recherches, nous avons réussi à diminuer de 38% le plastique présent dans la fabrication des nouvelles boîtes. Elles auront ainsi une empreinte carbone inférieure d’au moins 50% par rapport aux boîtes précédentes. Une fois que toute la gamme Ferrero Rocher sera éco-conçue, nous économiserons jusqu’à 10.000 tonnes de plastique. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte la marque Ferrero Rocher ? 

Camille CHIPOT 

La marque Ferrero Rocher se porte très bien. Nous sommes vendus dans près de 140 pays à travers 5 continents. Pour rappel, Ferrero Rocher est achetée par 26% des Français. De plus, la marque signe une croissance continue depuis 40 ans (+4% par an). Enfin, le goût avant tout : notre recette signe une note de goût de 4,45/5. Concernant notre offre glace, nous en tirons un très bon premier bilan.