C. DUSSART (Spaag) : «75% de nos clients ont doublé leurs revenus après un an»

0
426

Spaag, cabinet de marketing digital, poursuit son développement et signe un bilan positif auprès de ses clients. Zoom sur l’agence Spaag avec sa fondatrice, Coralie DUSSART.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de Spaag ? 

Coralie DUSSART 

Créé en 2017, Spaag est un cabinet spécialisé dans le marketing digital. Nous ne nous définissons pas comme une agence, car nous sommes assez disruptifs sur le marché. Le cabinet est composé d’une équipe d’entrepreneurs ou ex-startupers spécialisés dans le growth hacking, technique de marketing digital qui permet d’accélérer la croissance de l’activité des startups ou des PME innovantes à moindre coût, aux standards des grands cabinets de conseil en stratégie. Grâce à ses compétences complémentaires, nous intervenons sur un large éventail de problématiques dans le but d’accélérer drastiquement la croissance en ligne de nos clients. 

MEDIACOM 

Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Coralie DUSSART 

Notre portefeuille clients est composé à 60% par des startups, et à 40% par des ETI et des grands comptes. Nous accompagnons des clients comme Decathlon Travel, Kinomap, HomeLoop, Pampa, Plaine Images, Javelot, CAREA, Delitoon, SportEasy ou encore Equitack et Horse Pilot. Pour évoquer quelques chiffres, nous avons multiplié par 5 le chiffre d’affaires en 5 mois de notre client Delitoon, nous avons permis la création de +43% de clubs supplémentaires pour notre client SportEasy, et nous avons doublé le chiffre d’affaires de la société HeavyM en trois mois. Nous pouvons annoncer une croissance de +117% de nouveaux abonnés en trois mois à Kinomap, et que nous notre client Paf a vu son chiffre d’affaires e-commerce 2020 être en hausse de +180% par rapport à 2019. 

MEDIACOM 

Comment accompagnez-vous ces clients ? 

Coralie DUSSART 

Nos différentes expertises nous permettent de comprendre les besoins, la logique, les problématiques business, les objectifs d’une start-up, d’une PME ou d’un groupe international. En activant les leviers pertinents, dans une logique de test and learn, les entreprises accèdent plus rapidement à des stratégies d’acquisition ou de conversion gagnantes c’est-à-dire rentables. Les principaux leviers du marketing digital utilisés en growth hacking vont du SEO à la génération de leads, c’est-à-dire le fait d’amener sur le site de potentiels clients, en passant par des landing pages optimisées, de la publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux ou des stratégies d’influence ou de création de contenu. Le tout avec beaucoup d’analyse de données. Pour info, en quelques chiffres, nous avons permis de générer 4 millions d’euros de revenus et 48.000 prospects supplémentaires pour nos clients. Enfin, 75% de nos clients ont doublé leurs revenus après un an. 

MEDIACOM 

Chez vos clients, la relance est-elle au rendez-vous ? 

Coralie DUSSART 

La relance post-Covid est effective depuis juin, en effet. Néanmoins, de notre côté, nous n’avons pas ressenti les effets de la crise. Nous avons été extrêmement sollicités par des acteurs souhaitant renforcer leur présence sur le digital et adopter une nouvelle stratégie e-commerce. Actuellement, nous sommes dans le rush de la fin d’année. C’est la période où nos clients cherchent à atteindre les objectifs imposés 

MEDIACOM 

Le digital est-il le levier privilégié pour générer des résultats ? 

Coralie DUSSART 

Avec une popularité croissante depuis les années 2000, le digital continue sa croissance exponentielle auprès des entreprises et la crise covid-19 n’a pas freiné cet engouement, bien au contraire. Les entreprises ne peuvent plus ignorer ce levier. Le numérique devient le canal primordial pour parler à sa cible et la convertir. Le growth hacking, terme galvaudé, parfois malheureusement utilisé à mauvais escient est donc devenu une technique qui intrigue et attire de plus en plus d’entreprises qui espèrent toucher des millions voire des milliards de personnes en même temps. 

MEDIACOM 

Comment se porte le marché e-commerce français ? 

Coralie DUSSART 

Nous avons de nombreux clients internationaux. Nous remarquons que la France rattrape son retard sur le e-commerce. Bien entendu, le marché UK est toujours autant développé, tout comme celui des US.