C.EISENHUTH (Instax) : « 2020 sera marquée par la mise en vente sur le marché de nouveaux produits »

0
370

Instax, marque d’appareils photos instantanés de Fujifilm, a dévoilé sa nouvelle campagne «Instax à prendre et à donner». Objectif : rester leader sur le marché tout en gagnant en notoriété. L’occasion pour médiaCom’ de faire le point avec Christophe EISENHUTH, Responsable Communication et Marketing Grand Public de la marque Instax. 

MEDIACOM’  Instax dévoile son nouveau claim : «Instax à prendre et à donner». Que signifie cette nouvelle vision ? 

Christophe EISENHUTH  Nous avons en effet dévoilé notre nouveau claim : «Instax à prendre et à donner». Il représente la vision et la mission de la marque. A la différence des autres photos, Instax donne la possibilité d’offrir la photo à la personne en face de soi et de créer du lien. La marque joue sur les valeurs de la générosité. 

MEDIACOM’  Vous déployez une campagne d’affichage depuis le 13 novembre. Qu’en est-il ? 

Christophe EISENHUTH  La campagne d’affichage est constituée de deux phases. La première, de mi-novembre à début décembre, la marque investit la ville de Paris en inaugurant le tout nouveau réseau Clear Channel «Paris Privatif» ! Les riverains pourront découvrir en exclusivité sur près de 200 panneaux publicitaires intégralement privatisés sur leurs 5 faces déroulantes, l’ensemble de la gamme Instax et ses nouveautés, mettant en scène le nouveau claim fédérateur et novateur de la marque ! La deuxième phase a débuté début décembre avec une vaste campagne d’affichage dans les gares, les métros et les mall. Avec cette campagne, nous touchons une cible large tout en gardant en tête notre coeur de cible : les 15-35 ans. 

MEDIACOM’  Quel est le dispositif relayé sur le digital ? 

Christophe EISENHUTH  La campagne a sa place sur le digital avec un relais sur Instagram surtout, mais aussi sur Facebook, YouTube et via aussi un dispositif de replay en programmatique. Cette prise de parole a été confiée à l’agence M&C Saatchi GAD. 

MEDIACOM’  Quels sont les objectifs recherchés ? 

Christophe EISENHUTH  Nous avons des objectifs de vente et de gain de notoriété. Il s’agit d’une période très forte de l’année. Le marché devient de plus en plus concurrent avec de nouveaux acteurs. 

MEDIACOM’  Quelles sont vos ambitions pour l’international ? 

Christophe EISENHUTH  Instax est leader en Europe. La France reste un des pays les plus importants avec l’Angleterre et l’Allemagne. Le marché français est intéressant car, contrairement aux autres marchés européens, nous pouvons faire évoluer les produits et proposer des contenus hauts en gamme. La campagne étant mondiale, sa diffusion varie selon les pays en fonction de la culture et des habitudes consommateurs. 

MEDIACOM’  Quel est le plan de communication pour 2020 ? 

Christophe EISENHUTH  2020 sera marquée par la mise en vente sur le marché de nouveaux produits. De là en découlera un plan de communication. La grosse partie des ventes s’effectue lors des fêtes de fin d’année. Notre objectif est de démocratiser encore plus l’usage pour permettre l’achat tout au long de l’année.