C. GOY (Oh Yes!) : « Un événement virtuel et digital ne sera pas forcément moins coûteux qu’un événement physique »

0
153

En pleine pandémie, l’agence Oh Yes! a accompagné ses clients dans la création d’événements digitaux et virtuels, à l’instar de iad et l’AMRAE. Zoom sur l’agence Oh Yes! avec son dirigeant, Christophe GOY.

MEDIACOM 

Quelle est l’expertise de l’agence Oh Yes! ? 

Christophe GOY 

Oh Yes! est une agence de communication événementielle qui bouscule les codes avec des productions valorisantes et étonnantes. Depuis plus de 10ans, nous cultivons le beau, l’audace et l’innovation. Nous rassemblons une équipe de 20 collaborateurs talentueux qui se mobilisent pour donner du sens aux projets de nos clients. Nous sommes ainsi en mesure d’accompagner nos clients dans la création, le développement, et la production des événements. Nous comptons parmi nos références, des acteurs comme Altran, AMRAE, AXA, Bel, Elior, iad, CDC Habitat, Michel et Augustin, Pfizer ou encore Pierre Hermé. 

MEDIACOM 

Comment accompagnez-vous votre client iad, réseau de mandataires immobiliers ? 

Christophe GOY 

L’aventure avec iad a débuté en 2017 à l’issue d’un appel d’offres lancé à l’occasion des 10 ans de cet acteur incontournable de l’immobilier. Les liens se sont depuis renforcés et oh Yes! est devenu un véritable partenaire force de propositions et conseiller. En tant qu’agence événementielle de iad France, et plus globalement de iad Europe, nous sommes en charge de la conception de plusieurs grands événements tout au long de l’année. Exit le webinar classique, nous sortons des sentiers battus pour proposer des formats toujours plus créatifs et ainsi accompagner au mieux iad dans son évolution et la dynamisation de son réseau. Ainsi, en mai 2021, nous avons proposé une expérience digitale immersive et innovante : «Home Project». L’objectif était de renforcer les liens, partager du contenu, et mettre en avant les réussites individuelles, tout en découvrant l’univers iad de façon décalée. 

MEDIACOM 

Qu’en est-il pour votre client l’AMRAE ? 

Christophe GOY 

Nous avons repensé les conférences annuelles de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise) qui réunit plus de 3 500 personnes. C’est au Studio Gabriel à Paris que s’est tenu ce rendez-vous incontournable du secteur sous un tout nouveau format digital. Pour l’occasion, ce haut lieu de l’audiovisuel français s’est mué pendant deux jours en un plateau télévisé ultramoderne afin d’accueillir des invités prestigieux. Une mise en scène qualitative, joliment remarquable et minutieusement orchestrée. 

MEDIACOM 

Un événement digital est-il forcément moins couteux qu’un événement traditionnel ? 

Christophe GOY 

Dès le début de la pandémie, de nombreux clients sont venus nous voir pour faire du digital. Ils pensaient que les budgets seraient moins importants. Ce qui n’est pas le cas! Il ne faut pas penser qu’un événement virtuel et digital sera forcément moins coûteux. Nous souhaitons travailler sur des budgets conséquents. 

MEDIACOM 

L’agence communique peu sur ses créations… Pourquoi ce choix ? 

Christophe GOY 

Il est vrai que l’agence Oh Yes! est peu présente en communication. Nous avons de nombreux clients dans le secteur pharmaceutique. Nous ne pouvons pas mettre en avant ces opérations. Néanmoins, nous avons mis à jour notre site internet pour coller à l’actualité, et aux besoins de nos clients. De plus, nous avons fait appel à l’agence Chupa Renié Communication afin de mettre en lumière nos différents projets : productions événementielles pour le compte de ses clients, gains de budget et autres actualités. 

MEDIACOM 

En quoi votre baseline vous diffère de vos concurrents ? 

Christophe GOY 

Oh Yes! est l’agence de communication événementielle où il fait bon travailler. Quand j’ai créé l’agence, je souhaitais monter une agence nouvelle génération avec une équipe jeune. Je ne voulais surtout pas d’une agence de plus similaire aux autres sur le marché. Chez Oh Yes!, nous travaillons en ayant en tête « le plaisir rentable ». S’amuser en travaillant, c’est possible. Et les résultats sont positifs puisque 60% de nos clients cessent de nous remettre en compétition. 

MEDIACOM 

Pfiezer et AstraZeneca sont vos clients et sont dans l’actualité. Vous ont-ils sollicité davantage en cette période ? 

Christophe GOY 

Nos clients Pfiezer et AstraZeneca ne nous ont pas davantage missionnés, mais ont fait appel à l’agence d’une autre manière, tout comme l’ensemble des acteurs du secteur pharmaceutique. Nous avons dû développer, notamment, de nombreux programmes de convivialité.