C. ORJUBIN (My Little Paris) : «Depuis six mois, nous sommes en rupture de stock dès le 5 du mois sur My Little Box»

0
794

En cette rentrée 2020, My Little Paris poursuit son développement à l’international et se lance dans la formation en lançant Traverses. L’occasion pour médiaCom’ de faire le point avec Céline ORJUBIN, P.-D.G. de My Little Paris. 

MEDIACOM’ 

Quel est le dispositif de rentrée pour My Little Paris ? 

Céline ORJUBIN 

En cette rentrée, My Little Paris investit le territoire de la formation et lance Traverses, une formation 100% digitale pour développer aussi bien la créativité professionnelle que personnelle. Cette proposition originale met la créativité à la portée de tous grâce à un programme d’enseignement dispensé chaque mois par des artistes, des aventuriers, et des rêveurs. Nous sommes très satisfaits du lancement : en quelques jours, nous avons reçu plus de 1.000 réservations pour nos deux offres (7,90 euros ou 49 euros par mois, selon l’intensité choisie). Nous innovons sur ce nouveau marché. Enfin, nous venons d’ouvrir Chez Mona, un point de ralliement inclusif, sûr et respectueux au sein de la Cité Audacieuse, avec un espace café & travail, et une programmation dédiée à l’égalité femme-homme. 

MEDIACOM’ 

Comment avez-vous géré cette période de crise sanitaire ? 

Céline ORJUBIN 

Lors de cette période de crise, nous avons dû gérer un grand nombre de mails quotidiens, près de 10.000 par mois. Mais le business s’est très bien porté, et ce, sur l’ensemble de nos offres. Pour exemple, sur les mois d’avril à mai 2020, My Little Box a gagné 7.000 abonnés sur la page Instagram. Sur notre offre La Beautiful Box, le chiffre d’affaires a progressé de +30% entre avril et mai 2020 et la page Instagram a gagné 10.000 abonnés. 

MEDIACOM’ 

Quel est votre déploiement à l’international ? 

Céline ORJUBIN 

Nous poursuivons notre expansion à l’international. Après avoir étudié 12 pays européens, notre Gambettes Box arrive en Allemagne et aux Pays-Bas. Pour rappel, tous les mois, les abonnés à ce service reçoivent deux collants. 

MEDIACOM’ 

Comment expliquez-vous le succès derrière cette offre de box par abonnement ? 

Céline ORJUBIN 

Nos abonnés apprécient notre capacité à nous réinventer. Nous remarquons une certaine fidélité de nos membres. Beaucoup vont rester abonnés quelques mois puis se désabonner quelque temps…mais ils finissent tous par revenir plus tard. Le marché de la box est en expansion. Les consommateurs se sont attachés à cette nouvelle pratique. 

MEDIACOM’ 

Quelles sont les synergies avec le groupe UNIFY ? 

Céline ORJUBIN 

Nous avons la chance de faire partie du Groupe UNIFY et de développer de nombreuses synergies avec les entités du groupe. Nous avons mené une campagne TV au début de l’année. Les résultats ont été très positifs puisque nous avons touché de nombreux consommateurs. Depuis six mois, nous sommes en rupture de stock dès le 5 du mois. 

MEDIACOM’ 

Quel est le profil de vos abonnés ? 

Céline ORJUBIN 

Ce que le public vient chercher chez My Little Paris, c’est le goût des idées. Concernant nos box et notre offre e-commerce, notre clientèle est composée majoritairement de femmes âgée en moyenne de 27 ans, et vivant à 80% en régions. Elles ont envie de découvrir de nouveaux produits. 

MEDIACOM’ 

Souhaitez-vous créer un magasin physique ? 

Céline ORJUBIN 

Nous avons une relation forte avec nos membres. Tous les ans, nous organisons un moment de rencontre. Cette année, avec la crise sanitaire, ce projet est repoussé. Nous réfléchissons à un autre moyen de rencontrer notre clientèle. Un pop-up store peut-être.