C. REVENU (Coca-Cola) : «2 millions d’euros pour renforcer le partenariat avec l’association Sport dans la Ville»

0
211

À huit mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Coca- Cola réaffirme ses priorités et investit 2 millions d’euros pour soutenir l’insertion professionnelle des jeunes. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer le dispositif en place avec Claire REVENU, Directrice Générale Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 chez Coca-Cola. 

MEDIACOM’ 

En quoi l’inclusion est-il un sujet important pour Coca-Cola ? 

Claire REVENU 

Placés sous le signe de l’ouverture à tous, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 portent la promesse d’un événement inclusif, responsable et spectaculaire. C’est cette même ambition qui anime Coca-Cola, partenaire historique du Mouvement Olympique depuis les Jeux d’Amsterdam 1928. Ainsi, Coca-Cola en France annonce un investissement de 2 millions d’euros pour renforcer son partenariat avec l’association «Sport dans la Ville» et mettre en place des actions concrètes. A travers ce partenariat, Coca-Cola en France souhaite accompagner les jeunes du sport à l’emploi. Ainsi, l’entreprise financera l’ouverture de 5 sites sportifs en France d’ici à fin 2024. En parallèle, des sessions de découverte métier en entreprise ainsi que des événements dédiés au recrutement seront organisés pour permettre aux jeunes de se familiariser avec le monde du travail et les accompagner dans leur recherche d’emploi. Coca-Cola en France financera également la formation de 200 jeunes de l’association aux métiers de l’animation et de l’encadrement. 

MEDIACOM’ 

D’autres actions sont-elles prévues en lien avec les JO de Paris 2024 ? 

Claire REVENU 

Fort de son rôle de Partenaire Mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique de Paris 2024, Coca-Cola en France souhaite aller encore plus loin en intégrant les jeunes de «Sport dans la Ville» à ces dispositifs. Nous offrirons ainsi à 50 jeunes de l’association l’opportunité exceptionnelle de porter la Flamme Olympique de Paris 2024 pour leur faire vivre pleinement la magie des Jeux. Nous proposerons également à 50 autres jeunes d’assurer la distribution de boissons aux athlètes et spectateurs pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de votre campagne de candidature pour devenir l’un des 

porteurs de la Flamme Olympique ? 

Claire REVENU 

Le 26 juillet dernier, soit un an avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, Coca-Cola a lancé un appel national pour inviter tous ceux qui le souhaitaient à candidater pour vivre une expérience unique : devenir l’un des prochains porteurs de la Flamme Olympique de Paris 2024. En tant que Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique, Coca-Cola permet à près de 1.500 personnes d’endosser ce rôle. Clôturée le 15 octobre dernier, la plateforme a recueilli plus de 15.000 candidatures ! Sur l’ensemble des profils reçus, Coca-Cola recense des candidatures émanant de toutes les régions avec une plus forte représentativité en Ile-de-France (26,5%), Auvergne-Rhône-Alpes (10,4%), Hauts-de-France (8,9%), Grand Est (8,3%) et Occitanie (7,8%). 

MEDIACOM’ 

Comment s’articule votre plan de communication pour le début 2024 ? 

Claire REVENU 

Réaffirmant son ambition de rendre accessibles les Jeux de Paris 2024, Coca-Cola dévoilera sa nouvelle campagne #TrouveTaPlace le 20 janvier prochain durant laquelle les personnes qui le souhaitent seront invitées à participer pour tenter de gagner des billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Au total ce seront 4.000 billets sur les Jeux Olympiques et 4.000 billets sur les Jeux Paralympiques qui seront disponibles à gagner par les consommateurs. Durant trois mois (15 janvier – 15 mars), un dispositif national sera déployé avec un dispositif média porté par les marques de The Coca-Cola Company, Coca-Cola et Fuze Tea permettant d’atteindre 750 millions de contacts (TV, affichage, réseaux sociaux et digital), une visibilité sur près de 300 millions de produits des marques Coca-Cola, Fuze Tea et Tropico, mais aussi une chasse au trésor physique et digitale avec 300 millions de QR codes à scanner.