C. RIGONI (Rigoni di Asiago) : «Intégration de Netflix dans le plan de communication 2025»

0
101

En pleine période de la Chandeleur, la marque Nocciolata a déployé une campagne de communication massive, en intégrant cette année la plateforme Netflix. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer le plan de communication et le déploiement de la marque italienne en France avec Cristina RIGONI, CEO de Rigoni di Asiago. 

MEDIACOM’ Que représente la période de la Chandeleur pour la marque Nocciolata ? 

Cristina RIGONI La période de la Chandeleur nous permet de réaliser un pourcentage significatif de nos volumes annuels en l’espace de quelques semaines. Au-delà de son impact commercial, la Chandeleur marque également le lancement de nos nouvelles stratégies et concepts pour l’année à venir. C’est une opportunité précieuse pour tester nos initiatives et recueillir les premières tendances de consommation, nous permettant ainsi d’évaluer la pertinence de nos orientations stratégiques. 

MEDIACOM’ Comment s’est structuré votre plan de communication du début de l’année 2025 ? 

Cristina RIGONI Notre campagne repose sur deux messages essentiels. Le premier met en avant l’évolution de nos nouvelles étiquettes à travers le concept «Nouveau style, même plaisir». Cette signature illustre le renouveau de l’image de marque Nocciolata et notre engagement constant à offrir une expérience gourmande inégalée, tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales : le bio et l’absence d’huile de palme. Le second message souligne la richesse et la diversité de notre gamme. 

MEDIACOM’ Quel est le plan média de cette campagne ? 

Cristina RIGONI Le plan média de cette campagne repose sur une stratégie digitale ciblée, visant à toucher efficacement notre audience familiale. Le film est diffusé en programmatique sur une sélection de sites affinitaires, en catch-up TV sur 6play, ainsi que sur les réseaux sociaux Meta, YouTube et TikTok. Cette année, la grande nouveauté réside dans l’intégration de Netflix au dispositif. En étant présents sur cet environnement premium, nous renforçons notre notoriété et améliorons la considération de marque auprès d’un public en affinité avec nos valeurs et notre univers gourmand. 

MEDIACOM’ Qu’en est-il de votre présence sur les réseaux sociaux ? 

Cristina RIGONI Depuis cinq ans, Conceptory accompagne Nocciolata avec une stratégie de contenus engageante et gourmande sur les réseaux sociaux, où on a crée une vraie communauté engagée et active envers la marque. Cette année, une nouveauté vient enrichir cette dynamique : le lancement du «Nocciolata Gang», un canal de discussion exclusif où les fans peuvent profiter de contenus inédits et interactifs. Après le succès de la «Fondue Bianca» en 2024, nous avons cette année créé la «Raclette made in Nocciolata», une nouvelle expérience gustative qui surprendra et ravira les amateurs de notre pâte à tartiner. Enfin, pour prolonger l’expérience, nous avons noué un partenariat avec Pyrex, qui a co-brandé une série d’ustensiles de cuisine dédiés à la Chandeleur. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte la marque Nocciolata en France ? 

Cristina RIGONI 

L’année 2024 a été très positive pour Nocciolata, marquée par une dynamique de croissance à deux chiffres dans un marché en croissance de 4,7% en volume. Historiquement portée par le succès de L’Originale, notre gamme complète de quatre pâtes à tartiner gagne désormais en notoriété et en adoption. La Bianca a enregistré une croissance impressionnante de +90% sur l’année 2024. L’Intense connaît également un regain d’intérêt, confirmant son succès même dix ans après son lancement. De son côté, La Crunchy continue de conquérir les foyers français. Enfin, notre diversification dans l’univers des biscuits avec les Mini Tartelettes Nocciolata a été très bien accueillie par les consommateurs.