C. TURK (Melty) : « Nous avons décidé avec FF Paris de développer une solution innovante sur le marché »

0
332

Melty, le média leader auprès des millennials et FF Paris, l’agence créative internationale fondée par Fred & Farid, unissent leurs expertises et lancent une nouvelle offre commune intégrée pour aider les marques à se connecter et à engager les 15-34 ans. L’occasion pour médiaCom’ de rencontrer Christine TURK, COO (Chief Operating Officer) chez Melty, en charge de la stratégie éditoriale, créative et commerciale du groupe. 

MEDIACOM’  Vous déployez une offre commune avec FF Paris. Qu’en est-il ? 

Christine TURK  Nous avons décidé avec FF Paris de développer une solution innovante sur le marché, allant du simple projet plug and play, en passant par l’activation à l’année des communautés de la marque, jusqu’à la création d’un média dédié en marque blanche. Cette offre s’adresse autant aux marques percevant les jeunes comme un «New Business» qu’à celles déjà implantées dans leurs Youth Culture. Elle a également vocation à intégrer l’arsenal des offres des agences médias. Nous avons toujours été proches avec l’agence FF Paris. Lors de notre arrivée à Paris au printemps 2019, nous avons emménagé dans leurs locaux. L’offre commune s’est faite assez simplement. 

MEDIACOM’  Comment cette cible consomme-t-elle la publicité ? 

Christine TURK  Les 15-34 ans ne sont pas fans des publicités classiques qui ont parfois du mal à cibler leurs attentes. Mais ils ne sont pas hostiles à la publicité en général. Il y a des manières de communiquer avec cette cible : il faut s’intéresser à leurs préoccupations du moment. C’est ce que nous faisons dans la partie éditoriale de Melty : nous suivons, décryptons et analysons ces tendances pour apporter de l’information à ces jeunes de 15-34 ans. C’est ainsi que notre lectorat reste fidèle. La publicité doit évoluer et prendre en compte les attentes de ces jeunes consommateurs. 

MEDIACOM’  Depuis 18 mois, Phenix Digital est un actionnaire de Melty. Quels en sont les apports ? 

Christine TURK  Phenix Digital nous permet d’étendre notre offre de diffusion de nos contenus. Nous élaborons une sélection de nos contenus sur Snapchat et ils sont diffusés dans les panneaux DOOH de Phenix Digital. Nous étendons ainsi notre offre de diffusion, c’est une vraie force. Ce nouvel actionnaire nous accompagne aussi pour certains projets avec nos clients sur leur campagne. 

MEDIACOM’  L’offre éditoriale de Melty est très présente sur les réseaux sociaux. Pourquoi ce choix ? 

Christine TURK  La cible des 15-34 ans est très volatile et se lasse vite. Il faut donc partager nos contenus sur tous les supports et les adapter aux différents formats. C’est ainsi que nous partageons de l’information et développons des contenus parfois exclusifs sur des plateformes comme Facebook, Snapchat ou encore TikTok. 

MEDIACOM’  Comment se porte Melty ? 

Christine TURK  Très bien. Nous sommes en forte affinité avec notre cible : 1 jeune sur 2 est sur melty. Le groupe enregistre chaque mois 400 millions de contenus vus sur ses différentes plateformes, grâce à un écosystème puissant avec deux sites web totalisant 10 millions de visiteurs uniques par mois, trois chaînes Snapchat (Discover et Snapshow) et plus de 13 millions de fans sur ses dix pages Facebook. Melty est par ailleurs le numéro 1 français de la navigation sur mobile, selon le classement Quantcast de décembre 2018.