C. VIGNAND-OLIVIER (Pop For You) : « Jouer la proximité qui nous caractérise »

0
110

Pop For You, agence de communication créative et digitale du groupe Humanskills déjà présente à Paris et Madrid, ouvre une agence à Lille où sont déjà actifs certains de ses clients. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer le développement de l’agence avec Caroline VIGNAND-OLIVIER, Directrice Associée chez Pop For You.

MEDIACOM Au quotidien, comment répondez-vous aux demandes de vos clients ? 

Caroline VIGNAND-OLIVIER Nous avons deux types de clients. Ceux que nous accompagnons quotidiennement, notamment dans la gestion de leur stratégie social média, une de nos compétences phares, et ceux que nous accompagnons de manière plus ponctuelle mais néanmoins régulière pour des campagnes digitales ou de la création de contenus par exemple. 

MEDIACOM Quel est votre processus d’accompagnement ? 

Caroline VIGNAND-OLIVIER Nous sommes extrêmement proches de nos clients et nous les accompagnons comme si nous étions une extension de leur équipe avec pour objectif non seulement de répondre à leurs besoins mais surtout de les anticiper. La particularité de l’agence est de proposer des escouades sur mesure à nos clients avec les bons experts et donc forcément les bons interlocuteurs. Experts et talents ! Nous avons une croyance profonde qui est qu’aujourd’hui seuls les talents comptent. Et grâce au groupe Humanskills que nous avons rejoint l’année dernière, nous en avons 600 ! Nous n’avons donc jamais de problème de ressources, nous sommes des multi spécialistes. Surtout pas généralistes ! Donc nos clients ont toujours des équipes ultras formées, pointues et des créatifs non conventionnels à leur disposition. 

MEDIACOM Comment se compose votre portefeuille clients ? 

Caroline VIGNAND-OLIVIER Au sein de notre portefeuille clients, tous les secteurs sont représentés. Nous avons 50% de clients du domaine B2B et 50% du domaine B2C. Quelques références : Mitsubishi, Arval, Groupement des Mousquetaires, Chanel, Loreal, Cricut, Efinor, … 

MEDIACOM L’agence ouvre un bureau à Lille. Quelles sont les raisons ? 

Caroline VIGNAND-OLIVIER Pop For You se dote d’un nouveau bureau à Lille, où sont déjà actifs certains de nos clients. L’idée est ainsi de pouvoir mieux les accompagner. Nous pouvons ainsi jouer véritablement la proximité qui nous caractérise. 

MEDIACOM Comment s’organise ce nouveau bureau ? 

Caroline VIGNAND-OLIVIER Pour répondre aux enjeux d’accélération et de transformation des dispositifs de communication de nos clients, ces derniers peuvent compter sur la présence de cinq collaborateurs à Lille, toutes compétences confondues. Nous les accompagnons ainsi du projet à la création. 

MEDIACOM Quel bilan tirez-vous de votre présence à Madrid ? 

Caroline VIGNAND-OLIVIER Via le groupe Humanskills, nous avons implanté un bureau à Madrid pour prendre le pouls d’un marché. Nous sommes encore dans une phase exploratoire mais commençons doucement à marquer notre présence notamment via des clients qui ont des présences en Espagne. Par ailleurs, notre capacité à monter ces fameuses escouades nous positionne aussi sur le marché espagnol comme un acteur à part et en phase avec les attentes des annonceurs d’aujourd’hui car la communication est plus que jamais une histoire de performance et de créativité. Et cela passe par des compétences métiers spécifiques. 

MEDIACOM En ce début d’année, quelle est la demande de vos clients ? 

Caroline VIGNAND-OLIVIER En ce début d’année 2024, nous sommes mandatés sur des sujets de création, de social média et de stratégie. 

MEDIACOM Quel bilan tirez-vous de l’année 2023, et quelles sont vos projections pour 2024 ? 

Caroline VIGNAND-OLIVIER L’année 2023 a été une année particulière pour Pop For You puisque fort de nos ambitions pour les 5 prochaines années, nous avons structuré l’agence pour réellement mettre les talents au coeur de notre approche. Tout cela sur fond d’IA et d’une économie assez peu lisible. Au final, nous sommes satisfaits de nos résultats et le début d’année 2024 démarre particulièrement bien. So far, so good !