D. BESSIS (Pop Eye) : «Nous allons bénéficier dès septembre d’une campagne de 3 semaines sur 120 facettes Monoprix en île-de-France»

0
520

La start-up Pop Eye propose une solution de publication et consultation de petites annonces d’emplois en vidéos destinées aux particuliers et prestataires de service. Daniel BESSIS, Président de Pop Eye, revient pour médiaCom’ sur l’offre de la société et ses ambitions sur le marché. 

MEDIACOM’ Que propose Pop Eye ? 

Daniel BESSIS Pop Eye, start-up née en 2017 et basée à Station F, propose une solution de publication et consultation de petites annonces d’emploi en vidéos destinée aux particuliers et prestataires de service. Proposée sous forme d’application mobile, disponible sur tous les stores, la plateforme remet la confiance au sein de la relation professionnelle grâce au pouvoir de la vidéo. Cette «Pop annonce», vidéo de 30 secondes réalisée par les prestataires de services eux-mêmes, permet un recrutement plus interactif, qui favorise la transparence, et qui replace l’humain au coeur du digital. 

MEDIACOM’ Quels sont vos objectifs ? 

Daniel BESSIS Cette solution cherche à faire bouger les lignes du secteur du jobbing, marché porteur en France. Dès son lancement, Pop Eye séduit les investisseurs. D’abord hébergée à la Blue Factory de l’ESCP, la start-up s’envole vers Station F, plus gros incubateur d’Europe et rejoint le programme ADN/IFM. Après seulement trois mois, Pop Eye est retenue par Apple et intègre le programme d’accompagnement d’apps mobiles lui permettant d’accroître ses moyens de développement. 

MEDIACOM’ Quel est votre business model ? 

Daniel BESSIS L’application est gratuite pour poster et consulter les annonces. Nous avons des offres premiums pour pouvoir déposer une annonce de plus de 30 secondes ou encore pour être mis en avant lors d’une recherche. Enfin, nous avons aussi une offre BtoB où nous accompagnons des agences dans leur transformation digitale. 

MEDIACOM’ Quels sont vos résultats ? 

Daniel BESSIS Depuis juin 2018, nous avons eu 30.000 téléchargements cumulés (android & iOS) de l’application et ce sont 3.000 Pop Annonces postées. Par mois, nous avons en moyenne 6.000 utilisateurs actifs. Nos résultats sont très positifs puisque nous comptons 5.000 mises en relation organisées depuis la création de Pop Eye. Enfin, sur la partie professionnelle, nous avons signé avec 5 clients BtoB pour un revenu en 2020 de 80.000 euros. L’objectif est de multiplier ce chiffre par 10 avant le mois de décembre. Nous sommes confiants quant à l’avenir, car nous répondons à un besoin. 

MEDIACOM’ Quel est votre plan de communication ? 

Daniel BESSIS Nous avons su dresser des partenariats forts. Avec Apple pour exemple, nous avons la possibilité de gagner en visibilité sur l’App Store. Nous faisons aussi partie d’un programme d’accompagnement initié par JCDecaux. Nous allons ainsi bénéficier dès septembre d’une campagne de 3 semaines sur 120 facettes Monoprix en Île-de-France. Nous avons également mis en place plusieurs autres actions marketing fortes comme de multiples partenariats BDE, des web-séries disponibles sur les réseaux, et encore plus à venir ! 

MEDIACOM’ Allez-vous développer votre solution à l’international ? 

Daniel BESSIS Nous avons fait le constat que notre solution correspond aussi à des problématiques internationales. Nous avons donc décidé de lancer une version d’essai à Milan et Berlin. Les résultats sont plutôt positifs et nous continuons notre développement. Nous visons aussi la Russie et la Corée du Sud, mais à horizon 2021 seulement. Nous devons déjà consolider notre présence en France, puis en Europe avant de tout miser sur l’international.