D. GIRAUDEAU (La Mie Câline) : «Notre stratégie de partenariats sportifs repose sur deux partenariats : basket et voile»

0
256

La Mie Câline a dévoilé une nouvelle promesse «Le bonheur est là» en cohérence avec ses engagements sponsoring. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec David GIRAUDEAU, Directeur Général de La Mie Câline. 

MEDIACOM’ 

La Mie Câline dévoile une nouvelle promesse «Le bonheur est là» en cohérence avec ses engagements sponsoring. Qu’en est-il ? 

David GIRAUDEAU 

Notre promesse «Le bonheur est là» représente le coeur de notre marque, ce que nous portons depuis des années en magasin. C’est notre philosophie, et il y a tant de façons de l’exprimer. Nous déploierons cette nouvelle promesse au sein de nos 242 points de vente, mais aussi à travers nos deux engagements sportifs. 

MEDIACOM’ 

Comment se compose cette stratégie de partenariats sportifs ? 

David GIRAUDEAU 

Notre stratégie de partenariats sportifs repose sur deux partenariats : basket et voile. Nous avons fait le choix du basket pour la mixité de ce sport, les valeurs défendues en accord avec la marque, son côté populaire et aussi pour promouvoir le sport amateur. En faisant vivre des finales inoubliables à Saint Jean de Monts, nous créons un ancrage fort de la marque auprès de ces jeunes et de leur entourage. Nous allons même encore plus loin en nouant un nouveau partenariat avec la Fédération Française de BasketBall. Nous nous engageons à accompagner la Fête Nationale du Mini Basket dédiée aux enfants de 6 à 11 ans. 

MEDIACOM’ 

Qu’en est-il du second partenariat sportif ? 

David GIRAUDEAU 

Notre second partenariat porte sur la voile, un engagement plus récent pour La Mie Câline, depuis 2015. Notre ambition est de faire grandir la notoriété de notre enseigne, de montrer qui nous sommes par le biais d’événements, mais aussi de fédérer en interne nos franchisés et nos collaborateurs. 

MEDIACOM’ 

Concernant vos partenariats sportifs, quel est le programme pour 2022 ? 

David GIRAUDEAU 

Le programme pour 2022 se résume en 4 grands temps forts. En mai et juin, nous serons présents sur la fête Nationale du Mini Basket où l’enseigne fournira à tous les enfants présents un cookie et une offre promotionnelle à utiliser en magasin. Les 4 et 5 juin se dérouleront les finales de La Mie Câline Basket Go à Saint Jean de Monts et à Challans en Vendée. Près de 1.000 jeunes filles et garçons en 3 niveaux (départemental, régional, Elite) se réuniront pour vivre avec bonheur des moments autour de leur sport dans une ambiance festive. Enfin, du 25 au 6 novembre, La Mie Câline sera présente sur le village de la Route du Rhum. Le dimanche 06 novembre, notre skipper Arnaud Boissières s’élancera vers la Guadeloupe. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte La Mie Câline ? 

David GIRAUDEAU 

Le réseau La Mie Caline se porte plutôt bien compte tenu des circonstances. La solidarité franchiseur/franchisés, la confiance réciproque, ont permis de traverser cette période troublée avec une certaine sérénité. Nous tirons un bilan positif pour l’année 2021 avec une progression à périmètre constant de +5,2%, comparée à 2019. La restauration rapide a connu une évolution très importante. Néanmoins, la famille «Pain» a un peu plus souffert. Enfin, sur l’année 2022, nous prévoyons l’ouverture de 10 magasins sur le territoire français. Nous privilégierons trois typologies de lieux : les centres-villes, les périphéries de ville et les lieux de transit comme les autoroutes.