E.ARAKELIAN (KAPTEN) : « Nous visons les 10 millions de clients d’ici la fin de l’année prochaine »

0
638

Du 6 septembre au 9 octobre, Kapten lance une opération inédite : le «Karmatch». Le principe ? Célébrer ce moment où un chauffeur et un passager se retrouvent pour la deuxième fois lors d’une course Kapten. Cette opération est assurée par un film promotionnel. L’occasion pour médiaCom’ de faire le point avec Eve ARAKELIAN, Directrice marketing global de Kapten. 

MEDIACOM’  Depuis le 6 septembre et jusqu’au 9 octobre, Kapten lance les «Karmatch». C’est quoi ? 

Eve ARAKELIAN  Avec notre agence FamousGrey, nous lançons, depuis le 6 septembre, l’opération «Karmatch». Cette dernière, qui prendra fin le 9 octobre, célèbre ce moment insolite où un chauffeur et un passager se retrouvent pour la deuxième fois lors d’une course Kapten. Pour faire simple, lorsqu’un «Karmatch» se produit, la course est gratuite pour le client et double pour le chauffeur. Nous sommes très fiers de cette opération car cette dernière répond à un double objectif : s’adresser à nos clients et aux chauffeurs dans une même campagne. Kapten et FamousGrey Paris continuent avec cette campagne, de construire une marque de proximité et de renforcer le positionnement de Kapten «le VTC qui prend soin des utilisateurs et de ses chauffeurs partenaires». Pour rappel, nous souhaitions vraiment que Kapten soit perçue comme une marque à part entière et non un prolongement de Chauffeur Privé. Enfin, cette opération est déployée en France, au Royaume-Uni et au Portugal. 

MEDIACOM’  A mi-parcours, quel est le bilan ? 

Eve ARAKELIAN  Nous sommes en capacité de mesurer le nombre de «Karmatch» au jour le jour. Ce week-end, nous avons dépassé les 10.000 «Karmatch» en France. Nous en sommes très fiers et sommes au-delà de nos objectifs. Je tiens tout de même à souligner la prouesse technique d’une telle opération. Nous allons attendre la fin du dispositif pour en tirer un vrai bilan mais pour le moment nous en sommes très satisfaits. Cette campagne, une nouvelle fois, nous différencie de nos concurrents. 

MEDIACOM’  Quel est le plan de communication de cette opération ? 

Eve ARAKELIAN  Cette opération est accompagnée d’un film de lancement en digital et au cinéma qui est présenté en France, au UK et au Portugal. Dans ce film, nous gardons le ton humoristique qui nous caractérise. En France, le film est projeté dans les cinémas de Paris et Lyon avec un relais en VOL sur MyTF1 et M6. Ce relais nous permet de vraiment cibler une clientèle locale, parisienne et lyonnaise. De plus, l’opération est également accompagnée d’une opération spéciale dans les cinémas MK2 parisiens où il faut retrouver les sièges de cinéma bleus Kapten pour tenter de gagner un an de courses gratuites. Un dispositif influenceurs à découvrir sur notre compte Instagram vient compléter le reste de l’opération. Karmatch nous permet ainsi de travailler la fidélité de nos utilisateurs et chauffeurs partenaires mais aussi la notoriété et la préférence de marque. 

MEDIACOM’  Comment se porte la marque ? 

Eve ARAKELIAN  La marque se porte très bien! Nous avons pour projet de nous déployer dans de nouvelles villes stratégiques françaises et anglaises d’ici le début de l’année 2020. Nous visons les 10 millions de clients d’ici la fin de l’année prochaine.