E. REMARK (SEAT) : «Easy Mobility Challenge : grande finale en format hybride depuis un studio Canal+ le 30 novembre 2021»

0
85

Détours, le média des nouvelles mobilités, coédité par Canal+ et Seat, lance la 5ème édition de l’Easy Mobility Challenge. Le concours récompensera le 30 novembre prochain, la start-up française la plus novatrice en matière de mobilité. L’occasion pour médiaCom’ d’échanger avec Élise REMARK, Directrice Marketing SEAT & CUPRA chez Volkswagen Group France. 

MEDIACOM’ 

Quel est l’objectif de l’Easy Mobility Challenge ? 

Elise REMARK 

L’Easy Mobility Challenge est le concours incubateur de start-ups crée il y a 5 ans par le média Détours, en co-création avec SEAT et CANAL+. Il met en lumière des acteurs qui font évoluer notre mobilité d’aujourd’hui et de demain de manière responsable, accessible, inclusive et respectueuse de l’environnement. L’objectif n’est pas seulement d’élire la start-up gagnante, mais de mettre en avant des entrepreneurs avec des projets innovants, qui ont l’ambition de s’inscrire dans la mobilité du futur, afin de promouvoir les solutions qui faciliteront notre mobilité de demain. 

MEDIACOM’ 

Comment se déroule ce concours ? 

Elise REMARK 

Depuis 5 ans maintenant, le média Détours lance un large appel à candidature via ses plateformes dédiées. Les candidats présentent ensuite leur projet et ambitions. Vient alors la phase d’étude des dossiers avec les équipes de la rédaction, à l’issue de laquelle 5 profils sont retenus pour la phase finale. Le grand public a alors un mois pour voter pour son candidat préféré. Enfin, arrive le temps de la grande finale. Cette année, elle aura lieu le 30 novembre prochain sur un plateau de CANAL+ et en retransmission directe sur le compte Facebook Détours. Une finale durant laquelle chacun des 5 finalistes vient pitcher son projet devant un jury d’experts, dont j’ai le plaisir de faire de nouveau partie cette année. Les votes du public seront ainsi pris en compte à 50/50 avec ceux du jury. 

MEDIACOM’ 

Comment a été pensée cette grande finale ? 

Elise REMARK 

La grande nouveauté de cette année 2021 est le format hybride de la grande finale du 30 novembre 2021. Dû au contexte sanitaire de l’année dernière, Détours avait écarté l’idée d’un évènement présentiel en plateau avec un public, pour favoriser un Live 100% digital sur ses plateformes. Cette année, la situation nous le permettant, nous avons décidé de repartir avec un évènement en physique, dans le respect des règles sanitaires, mais également de garder un relai en direct Live. Une organisation qui permet au concours de pouvoir rayonner plus largement auprès de la communauté Détours qui compte près de 222.000 followers sur Facebook. 

MEDIACOM’ 

Que retenez-vous des dernières éditions ? 

Elise REMARK 

Les éditions précédentes et les rencontres que nous avons faites nous ont permis de créer un lien précieux avec les candidats. Je pense notamment à Virvolt, gagnant de l’édition 2020 ou encore CoColis qui est à l’honneur dans le premier magazine papier Détours. 

MEDIACOM’ 

Réfléchissez-vous déjà à une sixième édition ? 

Elise REMARK 

La mobilité est un vaste sujet, indéniablement au coeur de nos problématiques quotidiennes pour se déplacer. De nouvelles idées pour faciliter nos déplacements fleurissent chaque jour et je suis persuadée que Détours a encore beaucoup de projets à mettre en lumière. Nous serons prêts et enthousiastes pour une sixième édition bien-sûr.