F. HENRY (FHCOM) : « le marché reste donc dynamique et les consultations se poursuivent »

0
568

Après une période de crise sanitaire qui a quelque peu paralysé le secteur de la communication, les marques reviennent sur le devant de la scène et font appel à leur agence de communication. L’occasion pour médiaCom’ de rencontrer Frédéric HENRY, président fondateur de l’agence FHCOM.

MEDIACOM 

Quelle est la ligne éditoriale de l’agence FHCOM ? 

Frédéric HENRY 

Chez FHCOM, nous sommes convaincus que la relation prend le pas sur la communication et le sens sur la présence. Les relations presse et l’influence ne sont plus seulement des outils de relais d’une stratégie publicitaire, mais bien l’espace dans lequel les marques prennent vie. Nous offrons à nos clients une solide expérience dans l’ensemble des problématiques BtoC, BtoB et Corporate. Nous sommes une équipe à taille humaine, animée par une forte culture du résultat. 

MEDIACOM 

Qui sont vos clients ? 

Frédéric HENRY 

FHCOM travaille avec de nombreux acteurs nationaux dans le secteur des produits de grande consommation. Nous accompagnons également des réseaux comme Laforêt Immobilier et des institutions ou entreprises dans le secteur de la santé, telles que la Fondation ARC et les Laboratoires Lehning. 

MEDIACOM 

Après cette période de crise sanitaire, allez-vous changer votre manière de travailler ? 

Frédéric HENRY 

La démocratisation des plates-formes de visioconférence nous permettra d’envisager plus facilement des formats digitaux pour les prises de parole de nos clients. Pendant cette période de crise, nous sommes restés extrêmement mobilisés. Le télétravail nous a permis de garder un contact régulier avec nos clients, partenaires et équipes. Pour certains clients, l’enjeu était d’envoyer un signal fort de soutien aux différentes parties prenantes. Pour d’autres, nous avons complètement retravaillé et adapté notre feuille de route. 

MEDIACOM 

Quel regard portez-vous sur cette période ? 

Frédéric HENRY 

Au sein de l’agence, nous avons été touchés par la générosité de nos clients envers les soignants durant cette période de confinement et de crise. Je pense notamment à Lactel, Innocent, Lehning ou encore Charal. Nous avons également soutenu l’initiative de United We Stream en partenariat avec Arte Concert visant à refaire vivre des DJ sets dans les salles et clubs mythiques de France. Enfin, nous avons communiqué sur plusieurs opérations RP ayant un rayonnement à l’international, comme la promotion du film «Paris Confiné 2020» qui rendait hommage aux confinés et aux invisibles avec des images extraordinaires de drones dans les rues désertes de Paris, à l’initiative de Skydrone et de l’agence événementielle Futuria, qui inscrira certainement cette pandémie dans les livres d’histoire dans plus de 50 ans, et au-delà. 

MEDIACOM 

Quel est le développement à venir pour l’agence ? 

Frédéric HENRY 

Notre pôle influenceur et RP reste un levier d’une extrême pertinence dans un contexte où les marques doivent plus que jamais crédibiliser leur raison d’être auprès de leurs consommateurs. Le marché reste donc dynamique et les consultations se poursuivent.