G. OUARI (Labeyrie Fine Foods) : «Nous sommes très fiers du nouveau film publicitaire de Blini»

0
90

À l’occasion du début de l’été 2024, Blini est de retour en TV avec une nouvelle campagne centrée sur le moment de l’apéritif. L’occasion pour mediaCom’ d’évoquer cette prise de parole et le développement de la marque avec Gaëlle OUARI, Directrice RSE, communication et stratégies des marques Labeyrie Fine Foods. 

MEDIACOM’ 

Blini est de retour en TV avec une nouvelle campagne. Qu’en est-il ? 

Gaëlle OUARI 

Depuis le mardi 25 juin 2024 et jusqu’au dimanche 14 juillet 2024, nous profitons de la visibilité autour de l’Euro de football pour diffuser une nouvelle campagne. Un vrai changement pour Blini, passant de l’apéritif cosmopolite à l’apéritif récréatif. Comme en témoigne la signature de cette prise de parole, «Un apéritif réussi, c’est un apéritif qui dure». Accompagnés par l’agence Marystone, nous avons souhaité proposer une tonalité humoristique. 

MEDIACOM’ 

Comment se concrétise ce changement de ton ? 

Gaëlle OUARI 

Cette campagne est la 3ème pour Blini en 15 ans. Notre première prise de parole, en 2007, était centrée sur le nom de nos produits, une vraie nouveauté pour les consommateurs. Dans la seconde, en 2015, nous jouions sur nos produits et leurs spécificités, comme leur couleur très remarquée. L’occasion aussi pour la marque de faire évoluer son logo. Cet été, nous prenons le parti du moment de l’apéritif. Dans cette copy TV, une jeune femme accueille ses amis pour un apéritif généreux à base de houmous, tzatziki, tarama et blinis. Ravis du moment partagé, les invités vont créer une ambiance joyeuse et détendue. Notre hôte va ainsi devoir faire preuve de créativité pour capter leur attention … avant de se laisser prendre par le moment. 

MEDIACOM’ 

Comment est diffusée cette campagne ? 

Gaëlle OUARI 

Le film est décliné sous trois formats (1×20’, 2×10’). Il sera diffusé en TV du 25 juin au 14 juillet 2024, atteignant ainsi près de 41 millions de contacts. Il sera proposé sur les antennes du groupe TF1 et du Groupe M6, diffuseur de l’Euro de football. Nous avons choisi le moment de l’Access pour partager cette nouvelle campagne. Elle est également accompagnée sur les réseaux sociaux, au travers d’activations d’influenceurs. Ces derniers feront durer le plaisir…en chanson ! 

MEDIACOM’ 

Cette campagne est audacieuse… Avez-vous prévu d’autres vagues de diffusion ? 

Gaëlle OUARI 

Nous sommes très fiers de ce film publicitaire. Il est frais, très humain, drôle ! Bien évidemment, nous allons le réutiliser à la fin de l’année 2024, autres moments forts autour de notre communication. Tout au long de l’année, nous sommes très présents sur les réseaux sociaux, notamment via Instagram et des campagnes influences. Notons d’ailleurs qu’1/3 de nos publications sont centrées sur nos engagements. 

MEDIACOM’ 

Comment se porte Blini ? 

Gaëlle OUARI 

Blini est une marque unique sur le marché. Avec 57% de notoriété assistée, nous boostons le segment et sommes leaders des blinis (41% de part de marché en volume) et du tarama (42% de part de marché en volume). Le marché a doublé en 13 ans, ce qui est très positif pour Blini. Marque engagée, la majorité de nos produits est fabriquée en Normandie.