H. FOULT ROTHENBURGER (Mondelez) : «Oreo x «The Batman» : nous avons pour la 1ere fois en France changé l’aspect de notre biscuit»

0
199

En 2022, la marque Oreo voit les choses en grand et s’associe au film «The Batman», pour une édition limitée inédite de ses biscuits. L’occasion pour médiacom’ d’évoquer ce partenariat avec Hortense FOULT ROTHENBURGER, Senior Cheffe de Marques chez Mondelez. 

MEDIACOM’ 

Oreo s’associe au film «The Batman». Pourquoi ce choix ? 

Hortense FOULT ROTHENBURGER 

Chez Oreo, nous avons à coeur de suivre les tendances de la culture Pop et de travailler avec des marques qui parlent à nos fans. S’associer à la sortie du film tant attendu «The Batman» (02 mars 2022) a été comme une évidence : l’ADN très pop de la marque OREO plaît tout particulièrement aux millénials. 

MEDIACOM’ 

Comment se concrétise ce partenariat ? 

Hortense FOULT ROTHENBURGER 

À l’occasion de ce partenariat exceptionnel, nous avons pour la toute première fois en France changé l’aspect de notre biscuit iconique. Le gaufrage si reconnaissable sur le biscuit Oreo a laissé place à la figure iconique de Batman. Nous avons aussi créé un packaging Batman en édition limitée. Des surprises et des expériences ludiques sont également à découvrir en scannant le QR code situé au dos du pack avec un jeu concours avec 2.000 places de cinéma à gagner, mais aussi une expérience digitale immersive dans la Batcave, le repère de Batman, avec de nombreux contenus inédits, accessibles sur le site www.oreo.eu. Ces biscuits Oreo collectors seront présents en magasin jusqu’au printemps. 

MEDIACOM’ 

Comment va évoluer votre packaging ? 

Hortense FOULT ROTHENBURGER 

Nous avions à coeur que le packaging soit un parfait équilibre entre l’univers d’Oreo et l’univers de Batman. Le packaging classique bleu des biscuits Oreo va donc se draper de teintes plus sombres, dans un style directement inspiré de l’univers Batman : un projecteur dans le ciel, une Skyline, la silhouette du héros. 

MEDIACOM’ 

Quel est le plan de communication mis en place ? 

Hortense FOULT ROTHENBURGER 

Un plan media de 11 semaines de visibilité a été imaginé et nous sommes très fiers de pouvoir porter ce partenariat à la TV, via une publicité dédiée de 15 secondes. Côté Digital, nous avons fait le choix d’un mix entre plateformes traditionnelles (Youtube, Facebook, Instagram, Snapchat, Display), et des plateformes spécifiquement adaptées à ce partenariat (Allociné, Rakuten TV, TikTok). Ce plan media sera soutenu par de la visibilité en magasin ainsi que par de l’affichage sur des distributeurs automatiques. 

MEDIACOM’ 

Quel bilan tirez-vous de l’année 2021 ? 

Hortense FOULT ROTHENBURGER 

2021 a été une très belle année pour Oreo : la marque a connu une croissance de +6,6% en volume (Nielsen, FY 2021, HMSM), ainsi qu’une hausse de +1,7 point de pénétration (Kantar, FY 2021). Cela a été poussé par une très belle visibilité, notamment grâce à l’activation Lady Gaga, qui a fait beaucoup de bruit surtout en Influence.